mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Marketing > Comet Médical : Fabrication de mobilier médical.

Comet Médical : Fabrication de mobilier médical.

Comet Médical table sur la solidité de ses produits

Au Simem, le stand de Comet Médical, une entreprise dont le siège social et l’unité de production sont installés sur près de 3000 m² dans la zone industrielle, les Zouines à Baba Ali, a attiré beaucoup de monde.

Il faut dire que la gamme que conçoit, fabrique, et commercialise Comet Médical n’a rien à envier aux lits d’hôpitaux, divans d’examens, tables gynécologiques, brancards et autres produits importés.

« Notre service de fabrication met tout en oeuvre pour vous fournir des produits de qualité. Tous nos produits et accessoires sont garantis, pièces et main d>oeuvre, contre tout défaut de fabrication. Nous essayons d’allier esthétique, solidité et fiabilité. Nous nous remettons à chaque fois en question pour améliorer notre produit et faire en sorte qu’il s’adapte à toute situation », confie Réda Guichoud directeur commercial de Comet Medical qui, de l’avis de certains de ses clients présents au Simem, détient une place de leader sur le marché national.

Notre interlocuteur rencontré durant le Salon du médicament et de l’équipement médical tient à souligner que son entreprise qui capitalise une expérience de près de 30 années a construit sa réputation sur la qualité de ses produits et services mais aussi sur l’innovation.

« On table surtout sur la solidité, on tient compte des habitudes des algériens, vous savez, chez nous, quand on rend visite à un malade on s’assoit à six sur le lit du malade. On prend un produit on le malmène ; On s’adapte, on change le produit en tenant compte de tout, en tenant compte des réflexes des patients, du personnel paramédical et d’hygiène, on ajoute un centimètre, par ci, on réajuste jusqu’à ce qu’on atteigne un produit typiquement algérien ».

Réda Guichoud précise que la garantie est de 24 mois, la durée de vie des produits est plus importante, parce que les accessoires sont disponibles. «Même si les produits sont importés, la pièce détachée est là. Ce que nous fabriquons est disponible et pour l’importation nous avons un programme. Tous nos accessoires sont disponibles ».

Le directeur commercial qui énumère pour nous les structures qui on fait confiance aux produits fabriqués par son entreprise, entre CHU, directions de la santé, cabinets et clinique privés indique qu’aujourd’hui certains ont compris « qu’il valait mieux investir 6 000 dinars dans une pièce détachée que de jeter un lit. Par exemple, un hôpital qui achète un lit à 55 000 dinars ne va pas le jeter parce qu’une roue est cassée, pour 5 000 dinars, il augmente la durée de vie de son lit. »

Et d’ajouter que l’équipe de recherche et développement de Comet Médical est à l’écoute permanente des utilisateurs du milieu médical et hospitalier pour anticiper les besoins des marchés et concevoir de nouveaux produits.

« Notre service de fabrication met tout en oeuvre pour vous fournir des produits de qualité dans les délais les plus courts. Tous nos produits et accessoires sont garantis, pièces et main d’oeuvre, contre tout défaut de fabrication ».

Créée en 1979, Comet Médical est spécialisée dans la fabrication de mobilier médical. L’entreprise a décroché la médaille de primo exportateur 2010-2011 et compte ne pas s’arrêter là. « Nous fabriquons et commercialisons un produit de qualité et nous restons très concurrentiels par rapport au prix des produits importés ».

Par Sabrina Mouloud