samedi 23 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Social > Cnas > CNAS: la déclaration des travailleurs a réalisé des résultats très positifs

CNAS: la déclaration des travailleurs a réalisé des résultats très positifs

L’opération d’incitation à la déclaration des travailleurs auprès de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a réalisé, jusqu’à présent, des résultats “très positifs”, a indiqué, mercredi à Oran, le directeur général de la CNAS, Tidjani Hassan Haddam.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre régionale sur l’amélioration de la prise en charge des insuffisants rénaux, M. Tidjani a souligné que cette campagne déclenchée par la caisse pour inciter les chefs d’entreprises à déclarer leurs travailleurs a donné ses fruits, indiquant que les résultats obtenus dépassent déjà jour 50 pour cent des prévisions.

Cette opération, qui a permis de sensibiliser les concernés sur l’importance des mesures incitatives accordées par l’Etat aux employeurs et aux travailleurs, a trouvé un écho favorable, a-t-il affirmé.

En plus du nombre important de chefs d’entreprises qui ont adhéré à cette opération, plus de 7.000 travailleurs se sont présentés à la CNAS pour régulariser leur situation, a indiqué M. Tidjani.

D’autre part, le même responsable a fait savoir que le prolongement du délai fixé préalablement au 31 mars dernier, sur décision du gouvernement, a permis d’avoir de résultats importants, tout en réaffirmant que cette opération est bénéfique aussi bien pour le travailleur que pour le chef d’entreprise et la caisse pour poursuivre son programme d’amélioration des prestations au grand bonheur des affiliés et ayant droits.