mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > CNAN: réception d’un nouveau navire de transport de marchandise

CNAN: réception d’un nouveau navire de transport de marchandise

La Compagnie nationale de navigation (CNAN) vient de renforcer les capacités de sa filiale CNAN-Med avec la réception,  lundi, d’un nouveau navire de transport de marchandise baptisé « Titteri ».

D’une capacité de transport de 12 000 tonnes, le « Titteri » a coûté près de 25 millions de dinars, a indiqué le ministre des Transports, Boudjemaa Talai, lors de la cérémonie de réception tenue à la gare maritime d’Alger.

A travers cette acquisition, la CNAN vise à renouveler et renforcer les capacités de la flotte nationale dont la couverture actuelle ne dépasse pas les 3% du marché algérien de transport maritime de marchandises hors-hydrocarbures. L’objectif du secteur, a poursuivi le ministre, est d’augmenter cette part à 30% d’ici cinq ans à travers ses deux filiales Cnan-Nord et Cnan-Med.

Le renforcement souhaité pourra également compter sur l’apport de la nouvelle société de construction et de réparation navale qui sera basée a Arzew( Oran), a encore indiqué le ministre. Cette société est née d’un partenariat conclu entre l’Entreprise nationale de réparation navale (Erenav) et l’entreprise portugaise  « Martifer ».

Disposant actuellement de 15 navires, le pavillon maritime algérien bénéficie d’un plan de développement qui devrait porter sa dotation à 25 navires dont 18 cargos pour la filiale CNAN Nord et sept (7) navires pour CNAN Med.

CNAN-Med couvre la zone méditerranéenne, notamment la France, l’Espagne et l’Italie. Quant à la filiale CNAN-Nord, elle assure le transport de marchandises à partir des ports d’Anvers (Belgique), de Hambourg (Allemagne), d’Istanbul (Turquie) et de Charleston (Etats-Unis).