jeudi 19 juillet 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Siel 2018: exposants et visiteurs satisfaits

Siel 2018: exposants et visiteurs satisfaits

Le Siel 2018 (12ème édition du Salon International des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités) , qu’organise annuellement ExpoEd, a été clôturée hier. Elle s’était tenue du 27 au 30 janvier, au Palais-des-Expositions à Alger avec une belle participation, notamment celle de l’Agence nationale de l’artisanat traditionnel l’ANART qui a exposé les travaux de plusieurs artisans, dont les objets trouveront facilement leur place dans les établissements hôteliers en quête d’un cachet local éloquent et raffiné.
« A travers la participation de l’ANART le but étant d’offrir aux structures d’accueil les moyens d’apposer un cachet local authentique à leur prestation mais aussi d’offrir aux artisans des débouchés pour leurs produits et leur permettre ainsi de pérenniser leur savoir-faire.» Affirme les organisateurs qui ont réuni sur un même espace les fournisseurs d’équipements et de services.
Comme attendu la participation d’une centaine d’exposants nationaux de France, du Portugal, d’Espagne, de Turquie, de Tunisie a suscité l’intérêt des hôteliers algériens et des investisseurs dans le domaine du tourisme. « Ce salon est une très bonne chose pour nous, qui sommes en train de finaliser notre projet, j’ai pu rencontrer des fournisseurs d’équipement, de mobilier, de moquettes, de solutions technologiques, de linge et même de décorations » Nous confie un visiteur venu de Jijel, que nous avons rencontré au stand de la fédération nationale des hôteliers.

L’association qui, nous dit-on a tenu à prendre part à l’évènement pour se rapprocher des différents équipementiers, banques, fonds de garantie, fournisseurs de solutions technologiques, d’un savoir-faire et écoles de formations.
« Les opérateurs qui interviennent dans l’industrie touristique doivent s’adapter aux nouvelles technologies qui s’intègrent, de plus en plus, dans les équipements hôteliers. J’estime qu’il est temps d’aller vers un renouveau, que ce soit dans les prestations de service ou dans les équipements.» Avait martelé le ministre du tourisme lors de l’inauguration officielle de la 12ème édition du Siel.

Pour Hacène Mermouri il est temps de « tracer une feuille de route qui permettrait aux producteurs des équipements et aux hôteliers de travailler ensemble, dans un premier temps, et de s’inscrire dans cette perspective d’exportation, dans un second temps. Nous avons des expériences qui ont réussi. Raison pour laquelle, je demande à tous les intervenants de prendre acte et de s’impliquer».
S.C.
A propos d’ExpoEd :
ExpoEd est une agence de communication dirigée par Fouzia Goucem. Elle organise annuellement deux salons, Le Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités (Siel) et le Salon international des équipements et services pour le nautisme, la plaisance et la pêche récréative, ou l’Algeria Boat Show.