mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > NTIC > Cisco prône le « Bring Your Own Device »

Cisco prône le « Bring Your Own Device »

La tendance devrait se généraliser d’ici 2014

De plus en plus d’entreprises sont pour le concept de « ramener son propre appareil mobile » au bureau, c’est ce qu’a dévoilé récemment une étude présentée par Cisco.

Un boom considérable dans la productivité et l’efficacité des employés, utilisant des appareils mobiles sur le lieu de travail, a été enregistré durant ces dernières années. Cela en dépit, des risques sécuritaires liés à ce genre de pratiques notamment tout ce qui porte sur la compromission de données sensibles, les Cyber attaques et les virus.

D’après l’étude Cisco, destinée aux leaders d’opinion et managers IT, le nombre d’appareils connectés par employé devrait atteindre un taux moyen de 3,3% d’ici 2014. Une croissance pouvant être justifiée par la volonté des employeurs à réaliser, par le billet de ces nouvelles technologies, des économies sur les coûts tout en garantissant une utilisation optimale des technologies de l’information.

Cette recherche, basée sur l’utilisation du concept de «Bring Your Own Device» autrement dit «Ramenez Votre Propre Appareil Mobile», appelé BYOD dans les entreprises, montre que la plupart des organisations autorisent maintenant le BYOD au sein de leur entreprise. 95% des personnes interrogées affirment que leur organisation, autrement dit société, permet l’utilisation d’appareils mobiles appartenant aux employés sur le lieu de travail. L’étude fait, aussi, état de quelques-uns des bénéfices quantifiables ainsi que les complexités associées au fait d’autoriser les employés à utiliser leurs propres appareils mobiles sur les réseaux de leurs employeurs. Pour la mobilité, l’utilisation d’appareils tierces ne cessent d’augmenter, selon la même source, 78% des cadres se servent d’appareils mobiles pour leur travail, tandis que 65% des cadres supérieurs ont besoin d’une connexion afin de faire leur travail.

D’après Cisco IBSG, un employé Cisco type ayant choisit d’utiliser son propre appareil sur son lieu de travail, paie pour pouvoir le faire. Ainsi, le nombre moyen d’appareils connectés par cadre supérieur en entreprise devrait atteindre 3,3 d’ici 2014, contrairement au taux moyen de 2,8 en 2012. S’agissant du volet cyber sécurité, Cisco offre des solutions à travers la mise en place de réseaux mobiles hautement performants, avec une itinérance homogène entre réseaux cellulaires et Wi-Fi.

Cela en assurant que l’expérience accompagnant l’utilisation des services et des appareils soit optimale. Autrement dit, ces technologies permettent aux fournisseurs de service d’adresser la demande toujours croissante pour la bande passante de manière efficace, en augmentant parallèlement leur capacité à monétiser leurs clients au sein de leurs de réseaux et en dehors.

Par Serine Belhadj