samedi 15 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > La cimenterie d’Oggaz lance une opération de dépistages de maladies

La cimenterie d’Oggaz lance une opération de dépistages de maladies

La Santé et Sécurité est la première valeur d’entreprise du Groupe LafargeHolcim avec un objectif de 0 accident chez nos collaborateurs et sous-traitants . C’est le sens de ces deux semaines de sensibilisation au sein de l’ensemble du Groupe LafargeHolcim à travers le monde pour mobiliser ses collaborateurs autour de la Santé & Sécurité et de s’approprier les meilleures pratiques en termes pour contribuer à atteindre cet objectif. Cette année le thème est « Stop aux imprudences ».

Pour honorer cette occasion, la cimenterie d’Oggaz, organise durant ces deux semaines plusieurs ateliers de travail  en impliquant tous ses employés et sous-traitants, ainsi que des actions de proximité et de solidarité humaine pour le bien être de ces populations avoisinantes.

Deux campagnes de dépistage ont vu l’adhésion d’un nombre important de la population locale du village Ahl Ounnane « Daira d’Oggaz », à savoir le dépistage des pathologies chroniques HTA, diabète et prostate, organisé le 10 et 17 Mai 2017. Environ 150 personnes, tout âge confondu, ont pu bénéficier de ces deux campagnes, grâce au personnel médical de la cimentier d’Oggaz, ainsi que l’accompagné de leurs collègues cadres et managers.

Il est important aussi de souligner que le succès de cette campagne est aussi grâce à la forte implication des parties prenantes locales, notamment par Monsieur le Wali de Mascara, le chef de Daira d’Oggaz, le Président de l’APC d’Oggaz, la gendarmerie et la sûreté nationale de la Daira d’Oggaz, et bien d’autres. Notre ambition est donc de viser le zéro accident en créant un environnement sécurisé pour nos collaborateurs, nos sous-traitants, nos clients et toutes les communautés avec lesquelles nous travaillons. Notre volonté : faire la différence dans notre manière de travailler et d’agir au sein de notre secteur.

À propos de Lafarge Ciment d’Oggaz « CLO »

La cimenterie d’Oggaz,filiale du Groupe Lafarge Algérie, est située dans la daïra de Sig dans la partie Nord de la wilaya de Mascara, à environ 420 Km à l’Ouest d’Alger,cette usine est très récente avec un démarrage en 2007 de sa première ligne ciment Blanc et de la deuxième ligne ciments Gris en 2008. L’usine d’Oggaz possède donc deux lignes de production de ciment (Gris & Blanc), avec une capacité initiale de 2,8 mi T/an (Gris) et de 0,5 mi T/an (Blanc), et la particularité d’être l’unique usine en Algérie de ciment blanc.
Cette dernière continue à exporter une partie de sa production de ciment blanc dans des pays très variés, car le ciment blanc d’Oggaz est reconnu internationalement et il est vendu non seulement sur le pourtour méditerranéen, mais aussi au Brésil, en Angleterre et aux USA.
L’usine d’Oggaz est la première cimenterie nationale à incinérer des déchets, elle participe ainsi à l’effort collectif pour la préservation des ressources naturelles et le traitement des déchets.