dimanche 21 janvier 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > CILAS Biskra signe une convention avec l’université Mohamed Khider

CILAS Biskra signe une convention avec l’université Mohamed Khider

L’entreprise CILAS Biskra a procédé, le 6 décembre 2017, à la signature d’une convention de partenariat avec l’université Mohamed Khider de Biskra, en présence du comité de direction de CILAS et de l’équipe de direction de l’université.

Ce partenariat a pour objectifs de :

  • Mettre en place des passerelles de coopération favorisant l’échange et le partage du savoir savoir-faire entre les deux parties,
  • Répondre aux besoins des entreprises en matière d’employabilité et permettre aux futurs diplômés de trouver des postes d’emploi et d’encourager la création d’entreprises,
  • Assurer des actions de formation en faveur du personnel de la cimenterie CILAS, dans le cadre de la formation continue

Cette convention souligne la volonté de CILAS à tisser des liens durables avec le réseau académique pour favoriser l’échange, la recherche et de contribuer ainsi au développement des futurs talents algériens à l’adresse de l’industrie cimentière et du BTPH.

À propos de CILAS

Cilas est un partenariat privé privé entre le Groupe Souakri 51% et LafargeHolcim 49%

D’une capacité de 2,7 millions de tonnes par an, la cimenterie de Biskra répond aux besoins du marché du ciment du sud algérien. Il s’agit de l’usine la plus récente construite par LafargeHolcim, représentant un investissement de 35 milliards de Dinars algériens.

Construite en 21 mois, avec plus de 5 millions d’heures travaillées sans accident, Cilas compte plus de 600

Le Groupe Souakri est un groupe algérien présent dans les activités des matériaux de construction, l’agriculture, logistiques & services, pharmacie, mortiers & ciments colle (CMA en partenariat avec LafargeHolcim Algérie) et les véhicules industriels

À propos de LafargeHolcim Algérie

Membre du Groupe LafargeHolcim, Lafarge Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ». Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale annuelle de 11.5 mT/an.

Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 30 centres de production.

Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction. Lafarge Algérie emploie 5500 collaborateurs (incluant les sous-traitants permanents) et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.