mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > CDER : Centre de Développement des Energies Renouvelables

CDER : Centre de Développement des Energies Renouvelables

Le Pr Yassaa remplace le Dr Belhamel
à la tête de l’établissement.

Depuis le 20 septembre dernier, c’est le professeur Noureddine Yassaa qui est directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER en remplacement du docteur Maiouf Belhamel.

Le nouveau patron du CDER, dont actuellement les travaux de recherche portent sur le développement durable, la production de l’énergie à partir de la valorisation des déchets et l’étude de la chimie et de la physique de l’atmosphère, est professeur de chimie à l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB) à Alger.

Titulaire d’un doctorat d’Etat en chimie, le professeur Yassaa s’intéresse , entre autres sujets ,au « rôle des gaz réactifs et des aérosols dans les cycles biogéochimiques et le bilan radiatif terrestre et l’étude des impacts de la pollution atmosphérique sur la santé, le pouvoir oxydant de l’atmosphère, la déplétion de la couche d’ozone, l’acidification des océans et le réchauffement climatique  » .

Auteur et co-auteur de plus de 50 publications scientifiques, le professeur Yassaa est membre des panels d’experts nationaux et internationaux.

Ces résultats de recherches ont été couronnés par plusieurs prix, notamment celui du premier prix CHEMRAWN VII, Chemical Research Applied for World Needs, décerné par l’International Union for Pure and Applied Chemistry (IUPAC) en 2010 pour ses travaux de recherche dans les domaines de l’atmosphère et de la chimie verte.