jeudi 19 octobre 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Evénement > CACI, ouverture des travaux du 4ème Forum algéro-allemand
DZE-forum algero-allemand

CACI, ouverture des travaux du 4ème Forum algéro-allemand

Les travaux du 4ème Forum algéro-allemand, programmés sur 4 jours ont été ouverts ce matin au siège de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci). Au programme, des rencontres B to B en vue d’un réseautage entre les deux parties.

La participation allemande, sous la houlette de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK), se résume à 15 participants, entre institutions officielle (ministère allemand pour l’Alimentation et l’Agriculture), l’Association germano-algérienne des cadres et des étudiants, l’Association arabe euro-méditerranéenne, et des opérateurs économiques exerçant dans les domaines suivants : conseil, stratégie et coopération internationale, distribution et épuration de l’eau dans l’exploitation minière, la logistique (pétrole et gaz, véhicules lourds), production de centrales d’énergie électrique et d’installation de chauffe, construction de centrales d’énergie, agriculture, pétrochimie, construction de machines.

La participation algérienne, quant à elle, disparate, regroupe un nombre important de Chambres de commerce et d’industrie venues des quatre régions du pays, des entreprises algériennes à la prospection de possibilités de partenariat pour le développement de leurs activités, notamment les énergies renouvelables, le recyclage de déchets oléicoles et des produits du palmier.

«Ce forum est une opportunité pour notre association, créée à Berlin il y a de cela 3 ans, de valoriser les produits de la recherche de quelques chercheurs algériens adhérents, notamment dans les domaines des technologies de l’information et de la communication » dira Redha Mazoun, président de l’Association germano-algérienne des cadres et des étudiants.

Pour sa part Abdelmadjid Ayadi, secrétaire général de l’Association arabe euro-méditerranéenne,  soutient que « la priorité est de renforcer l’échange entre les petites et moyennes entreprises algéro-allemandes, afin d’augmenter le nombre des partenariats conclus à ce jour et estimés à une trentaine ».

Pour rappel,  le 3ème Forum économique algéro-allemand sous le thème de «Partenariat pour une croissance durable», s’est tenu le 26 Septembre 2016 à Berlin.

Z.Z.