mercredi 13 décembre 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Assurances > La CAAR se concentre sur les entreprises
DZE-Kessali

La CAAR se concentre sur les entreprises

Le plan stratégique de développement pour 2017-2021 initiés par la compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) va se concentrer, entre autres,  sur les entreprises.

C’est ce qu’a indiqué mercredi à Alger son PDG, Brahim Djamal Kassali, lors d’une rencontre avec les clients professionnels de nombreuses wilayas.

C’est en s’appuyant sur les mutations économiques enregistrées au cours des dernières années que ce plan est établi pour renforcer le dispositif de prévention des risques entreprises.

Le PDG de la CAAR a indiqué lors d’un séminaire au profit des entreprises économiques que la consolidation de sa position concurrentielle passe par une concentration de ses efforts sur ses activités principales qui sont celles des grands risques d’entreprises tout en renforçant les autres activités d’assurances, en particulier les risques simples des PME-PMI, des professionnels. Aux entreprises, il propose même les assurances des personnes.  Il sera aussi question de développement du réseau pour se rapprocher davantage de la clientèle sachant que le nombre des agences est passé de   110 en 2005 à 140 agences à fin 2016.

Quant au renforcement du dispositif, il est axé sur trois leviers principaux: le parachèvement du système d’information avec un réseau de transmission des données qui relie toutes les agences, le renforcement de l’audit interne, l’évaluation et la prévention des risques.

Par ailleurs, le PDG de la CAAR a affirmé que la compagnie compte sur l’entrée en fonction des entreprises ayant des usines de montage de véhicules installées en Algérie pour aboutir à à une progression du chiffre d’affaire. La CAAR a été affectée par la réduction des importations des véhicules, en enregistrant une baisse de 4% du chiffre d’affaires de la branche automobile en 2016.  La part de la CAAR dans le marché des assurances est de 14%, tandis que la branche automobile représente 40% du chiffre d’affaires global de cette compagnie. En outre, il a indiqué que cette société a remboursé un montant de 5 milliards de dinars d’indemnisations des sinistres automobiles de la   période 2010-2013.

A.S