vendredi 14 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Régions > Centre > Bouira : Excellent rendement de céréales

Bouira : Excellent rendement de céréales

«Nos services tablent sur une production d’un million 700 quintaux de céréales, dont un million de quintaux de blé dur.»
Cette déclaration du directeur des services agricoles de la wilaya de Bouira augure d’une excellente production de céréales pour cette campagne.

En effet, quelques jours seulement après le début de la campagne moisson-battage, une quantité de 160 000 quintaux de blé dur avait déjà été livrés aux coopératives de céréales et de légumes secs.

D’après les chiffres prévisionnels fournis par le même responsable, une quantité de plus de 290 000 quintaux de blé tendre et plus de 309 000 quintaux d’orge et 25 100 quintaux d’avoine est attendue cette année.

Pour réussir cette campagne, les moyens nécessaires ont été mobilisés par les services agricoles de la wilaya. En effet, 2553 tracteurs, 276 moissonneusesbatteuses, 1713 remorques et 1383 citernes ont été mis à la disposition des agriculteurs.

La wilaya de Bouira, dont la superficie agricole utile est de quelque 189 960 hectares, compte 11 points de collecte, autrement dit des coopératives de collecte dont la capacité totale atteint 978 000 quintaux.
Des efforts sont sans cesse fournis pour améliorer le rendement en céréales, toutes espèces confondues.

Dans cette même optique, l’on apprend que 619 dossiers de crédit R’fig destiné pour aider et encourager les agriculteurs de la wilaya à travailler davantage pour augmenter la production céréalière ont été validés par les services agricoles.