mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Bill Gates perd Microsoft

Bill Gates perd Microsoft

Il ne détient plus que 4,5% des parts de l’entreprise

Le créateur de Microsoft ne détient plus que 4,5 % de parts de l’entreprise .Et trois actionnaires détenant plus de 5%de parts veulent l’évincer de son poste de président du conseil d’administration.

Le fondateur de Microsoft préside le conseil d’administration depuis sa création et la direction générale est assurée par Steve Ballmer qui est sur le départ. Bill Gates garde un pied dans l’entreprise et s’occupe de la fondation qu’il a créée avec sa femme Melinda.

Les trois actionnaires qui comptent écarter Bill Gates du conseil possèdent 5% de parts de Microsoft, soit 277 milliards de dollars .Bill Gates, qui détenait 49% de parts à la création, vend chaque année 80 millions d’actions .Selon l’agence Reuters, rien n’indique pour le moment que l’avis des trois actionnaires sera suivi .Le départ de Bill Gates est diversement apprécié.

Certains estiment que ça sera une bouffée d’oxygène pour Microsoft pour redessiner sa stratégie. D’autres, par contre, pensent que Bill Gates pourrait encore jouer un rôle important dans le développement de Microsoft .
Pour l’instant, Microsoft a surtout besoin d’un PDG, Steve Ballmer l’actuel PDG est sur le départ.