vendredi 16 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > Regional > Béchar : La téléphonie 4G

Béchar : La téléphonie 4G

Algérie Télécom vise à satisfaire tous les clients.

Selon les informations fournies par la direction locale opérationnelle des télécommunications de la wilaya de Béchar, huit stations de téléphonie de quatrième génération avec un réseau internet haut débit par ondes radio sont mis en service dans toute la wilaya.

Ces équipements de technologie de pointe atteignent aisément 100 mégabits/seconde et ont une portée théorique de plus de 25 kilomètres pour l’internet.

Ces stations, installées dans les communes de Béni- Abbès, Béni-Ounif, Kenadsa, Bechar, Abadla, Taghit, El Ouata et Kerzaz, sont de 1000 lignes chacune et sont extensibles à plus de 1500 lignes.

Elles permettront de satisfaire les besoins des abonnés, aussi bien particuliers que les établissements publics et privés.

La mise en service de ces stations s’inscrit dans le cadre de l’extension de l’accès à internet à haut débit pour tous les clients d’Algérie Télécom.

Trois stations similaires sont déjà opérationnelles dans la commune de Béchar, exactement au niveau des grands groupements urbains des quartiers du centreville, à savoir Debdeba et Béchar-Djedid avec plus de 4000 clients abonnés à ce type de réseau.

Il faut savoir qu’un autre projet pour la généralisation d’internet dans les zones urbaines la wilaya se fait parallèlement à travers l’offre WICI.

Cette offre est en cours de réalisation au chef-lieu de la commune de Béchar.

Trois grandes places publiques sont déjà choisies pour l’installation des équipements nécessaires à ce projet.