jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > Bechar et Relizane : Deux nouvelles usines de ciments.

Bechar et Relizane : Deux nouvelles usines de ciments.

Elles permetteront la créations de plus de 1000 emplois

Le groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) prévoit la réalisation de deux cimenteries d’une capacité globale de production de 3 millions de tonnes par an dans les wilayas de Bechar et Relizane.

L’information a été donnée par Bachir Yahia PDG du groupe, qui a précisé à l’APS que «le projet des deux cimenteries à été transféré au groupe GICA par Sonatrach  ».

La cimenterie de Bechar produira 1 million de tonnes de ciments et celle de Relizane 2 millions de tonnes par an. Le groupe GICA entamera ses deux chantiers dès attribution du titre minier d’exploration par l’agence nationale du patrimoine minier ANPM.

La cimenterie de Relizane sera réalisée en partenariat entre GICA et le fond national d’investissement (FNI) et la société chinoise State Construction Engineering Corporation (CSCEC).

L’implantation de ces deux cimenteries seront bénéfique pour la population des deux wilayas elles permettront la création de plus d’un millier de postes de travail, 450 emplois à Bechar et 600 à Relizane.

Par ailleurs, le groupe GICA ambitionne à la création d’une mini-cimenterie dans le sud du pays si des gisements sont localisés, la capacité de production de cette petite cimenterie sera de 200.000 à 250.000 tonnes pas an.

Source  : Echos Sonelgaz