mardi 14 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Banques > BEA : Un bénéfice de plus de 30 milliards de DA

BEA : Un bénéfice de plus de 30 milliards de DA

L’AGO adopte les comptes sociaux de la banque pour l’exercice 2011

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) a réalisé en 2011 un résultat net bénéficiaire de 30,260 milliards DA (environ 375 millions de dollars).

Les comptes sociaux de l’exercice 2011 de la BEA, adoptés par l’Assemblée générale ordinaire (AGO), font ressortir un total bilan de 2.636 milliards DA contre près de 2.367 milliards DA en 2010, soit une hausse de 11,3%, confortant ainsi sa position de leader sur la place bancaire algérienne et régionale.

A fin 2010, les ressources collectées de cette banque publique ont enregistré une progression de 387 milliards de DA par rapport à 2009 à 2.039 milliards de DA.

En 2011, le capital de la BEA est passé de 24,5 milliards de DA à 76 milliards de DA grâce à l’incorporation d’une partie des résultats de la banque.
Ces dernières années, la BEA a opté pour une stratégie de diversification des segments de la clientèle, passant d’une banque sectorielle d’hydrocarbures à une banque universelle dans laquelle l’ensemble des segments commerciaux ont augmenté.

La Banque rachète des parts détenues par Kalamcom

L’AGO a autorisé la BEA à participer au rachat des parts sociales détenues par Kalamcom, dans le capital social de l’Institut algérien des hautes études financières, au prorata de sa participation actuelle.

L’Assemblée générale a donné également son accord à la réalisation de l’augmentation de capital de la société bancaire de formation, par voie de conversion du compte courant d’associés, et d’incorporation partielle de réserves facultatives.