samedi 23 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Automobile : Sovac lance son Crossover Seat Arona

Automobile : Sovac lance son Crossover Seat Arona

Le groupe Sovac a procédé lundi soir au lancement de son Crossover Seat Arona, un SUV compact et deuxième modèle après Seat Ibiza à être produit à l’usine Sovac Production de Relizane sur la plateforme MQB-A0.

Selon le directeur de la marque, Nassima Bouazaoui, cette bagnole «décline des technologies avancées, des systèmes de conduite assistée et une connectivité illimitée».

Lors de la présentation de ce modèle  M. Bouazaoui a indiqué que ce SUV, par ailleurs lancé au Salon international de l’automobile de Francfort, se veut une réponse à un besoin des clients, mais surtout à la compétitivité de Seat Arona dans un segment très disputé.

«En plus d’être robuste et agile, la nouvelle Seat Arona affiche un style nouveau, aventurier, riche en fonctionnalités et confortable. C’est une voiture très habitable. De plus, un grand espace est prévu pour charger les bagages facilement», a expliqué encore le directeur commercial de Seat Algérie, Amine Messani.

Mesurant 4,1 mètres de long, 1,5 mètre de hauteur et 1,7 mètre de large, en plus d’un coffre de 400 litres, Seat Arona décline une panoplie d’équipements de sécurité passive et active, comme le Front Assist, le système Hill Hold, le détecteur de fatigue, les capteurs de pluie et de luminosité, le système de freinage d’urgence et anti-multi-collisions, une caméra de recul, un détecteur d’angles morts, le système Park Assist, et le régulateur de vitesse avec fonction Stop&Go.

La connectivité y est aussi avec les systèmes d’info-divertissement, le démarrage sans clé, la caméra arrière aux images précises et de qualité, l’écran tactile premium 8 pouces Black-Panel, le chargeur sans fil avec amplificateur de signal GSM et le système audio Beats- Audio-TM.

Sa finition Style comme la finition FR offre des équipements et un design moderne à couper le souffle sur ce segment.

Côté motorisation, Seat propose un seul Bloc moteur MPI 1,6L essence à 110 Ch. Quant à la version diesel, elle sera au rendez-vous dès le troisième trimestre de l’année 2019, et ce au même titre que Seat Ibiza. Du reste, Sovac Production prévoit la production de 4 500 à 5 000 unités pour la marque Seat pour l’année en cours.

Concernant les prix, la finition Seat Arona Style est affichée à 2 499 000 dinars alors que la finition Seat Arona est au prix de 2 899 000 dinars.

Signalons, enfin, que les commandes seront ouvertes dès jeudi prochain. Quant aux délais de livraison, ils sont de 30 jours et les premières Seat Arona seront réceptionnées par leurs clients dès le 18 juin prochain.

S.C.