mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Aures gaz:inauguration prochaine de l’usine de Ouled Moussa

Aures gaz:inauguration prochaine de l’usine de Ouled Moussa

La fin de l’année en cours devrait voir entrer en activité la nouvelle usine de la société  Aures gaz, avons-nous appris auprès de Shéhrazed Dhif , directrice des finances de cette entreprise. La totalité des unités de production, de conditionnement et de stockage, ainsi que le laboratoire d’analyse devraient être inaugurés très prochainement.

« Le laboratoire , approuvé par le ministère de la santé est équipé de matériel de pointe afin de réaliser l’ensemble des tests et analyses relatifs aux gaz industriels et médicaux, encadré par un personnel qualifié et répondant aux normes de qualité » tient à préciser notre interlocutrice, après avoir fait remarquer que le nouveau site, situé à Ouled Moussa , dans la wilaya de Boumerdes comprend outre le laboratoire, une unité de production d’Acétylène, une autre de protoxyde d’azote, une troisième du dioxyde de Carbonne , celle de production d’hydrogène  et enfin une unité de production des gaz de l’air (oxygène et azote).

Cette réalisation permettra à Aures gaz,  dont le siège social est à la zone d’activité Kaidi à Alger, de répondre aux besoins en gaz industriel et médical de toute sa clientèle répartie à travers tout le pays. « Nous servons actuellement plus de 3500clients, cette nouvelle unité nous permettra de prendre de nouvelle part de marché et de répondre de la meilleure façon qui soit à la demande ».

Composée  de 25 unités de production, conditionnement et vente, réparties sur tout le territoire national, cette entreprise familiale, fondée en 2001 par Sebti Dhif et associés, s’est dotée de matériel de pointe  pour le conditionnement et le transport. « Nous fournissons les hôpitaux et les cliniques en gaz médicaux et les chantiers en gaz industriels adaptés pour toutes les applications et ce par le biais de citernes cryogéniques pour les gaz liquide ou par des cylindres pour les gaz conditionnés », affirme notre interlocutrice.

Le transport des gaz étant soumis à une réglementation rigoureuse et nécessitant une autorisation spécifique, l’entreprise de Dhif Sebti et associés a fait le choix de  livrer elle-même ses produits (gaz industriels, gaz médicaux et réfrigérants) dans toutes les wilayas du pays. « Nous avons notre propre flotte adaptée pour faire les livraisons sur site. Comme nous avons l’agrément du ministère de l’énergie pour procéder  à l’épreuve et à la ré-épreuve de tous les récipients à pression » dira pour conclure Shéhrazed Dhif  après avoir rappelé que son entreprise a reçu par le « Global Trade Leders’Club », le trophée international du leadership en image et qualité. Une distinction qui récompense les entreprises pour la qualité de leurs services.

S.A.