mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Apple condamné à payer 3,4 millions de dollars

Apple condamné à payer 3,4 millions de dollars

Pour avoir copié le bouton de son iPod Apple va devoir verser 3,4 millions de dollars à l’ingénieur japonais, qui avait créé la technologie du Click Wheel, le bouton arrondi utilisé pour le lecteur de musique iPod, commercialisé par la firme américaine depuis 2004.

L’an passé, Apple a été accusé par les chemins de fer suisses d’avoir copié le design de leurs gares pour son application horloge.

La plainte s’était soldée par un accord avec les Chemins de fer fédéraux suisses. Apple devra payer des droits de licence à la SNCF suisse. Cette fois –ci, le géant américain n’a pas réussi à s’entendre avec l’inventeur du bouton de l’iPod.

Le tribunal de Tokyo a estimé que la firme avait bien copié l’invention de l’ingénieur resté anonyme.

La société Apple continuera à commercialiser son iPod , Le plaignant n’a pas demandé son retrait des ventes. Pour rappel, le Japonais a créé la technologie du Click Wheel en 1998. Ce bouton de contrôle de forme arrondie permet de contrôler l’iPod de manière tactile – à la seule sensibilité du doigt – mais dispose aussi de boutons sur lesquels l’utilisateur peut appuyer.

La marque à la pomme a sorti son lecteur de musique en 2004. L’inventeur l’a poursuivie en 2007.
L’affaire n’en est pas à son épilogue, l’ingénieur ,jugeant le montant de ses indemnités insuffisant, a décidé de poursuivre Apple en appel.