vendredi 16 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Alstom fournira une turbine à vapeur au CAIRE

Alstom fournira une turbine à vapeur au CAIRE

Elle a signé un contrat avec East Delta Electricity Production Co.

Un contrat d’une valeur d’environ 90 millions d’euros pour la fourniture d’un cycle vapeur destiné à une centrale thermique de 650 MW située près de la ville de Suez (à 150 km à l’est du Caire, en Égypte) a été signé par Alstom avec East Delta Electricity Production Co (EDEPC).

La centrale alimentera directement plus de 500 000 résidents du district de Suez et sera reliée au réseau électrique national. Sa mise en service est prévue pour 2015.

Le contrat porte sur l’ingénierie, la construction, le montage et la mise en service de la turbine à vapeur et de l’alternateur, ainsi que des équipements auxiliaires tels que le condenseur et la livraison de pièces de rechange.

EDEPC alimente la partie orientale de l’Egypte et couvre une région allant de la ville de Damiette sur la côté méditerraneen jusqu’à la frontière méridionale de l’Egypte avec le Soudan.

Alstom a déjà fourni des équipements pour les centrales EDEPC à cycle combiné de Damiette et à vapeur d’Ataka.

Avec une base installée de 4,5 GW, Alstom équipe également les centrales à vapeur Abu Quir, El Tebbin et Sidi Krir et les centrales à gaz Cairo North, Nubaria III et Kureimat Talkha.