mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Alliance Renault-Nissan : L’usine de Tanger, la plus grande d’Afrique

Alliance Renault-Nissan : L’usine de Tanger, la plus grande d’Afrique

En inaugurant sa deuxième ligne de production, Renault-Nissan devient la plus grande usine d’industrie automobile en Afrique, avec une capacité de 34 000 véhicules/an .
Actuellement de 170 000 véhicules par an, la production doublera de volume en 2014. Cette nouvelle ligne sera consacrée à la fabrication du modèle Dacia Sandero et du modèle Dacia Sandero Stepwey.Aprés 20 mois d’activité, Renault a réussi à concevoir un site de fabrication répondant aux exigences les plus pointues en matière de fabrication automobile.
Tout cela pour répondre au challenge de l’alliance Renault –Nissan de faire de cette usine le site le plus compétitif Renault.
S’agissant de la main-d’œuvre, pour les besoins de cette nouvelle ligne, 1400 personnes ont été recrutées sur ce site, portant l’effectif global à 5000 personnes Le personnel de l’usine a été formé à l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA).
Renault poursuit ainsi sa stratégie de développement pour assurer la montée en compétences des nouvelles recrues et des collaborateurs de l’usine.
L’usine de Renault-Nissan de Tanger est une société anonyme détenue à 52,4% par le Groupe Renault et à 47,6% par la CDG.
Le site dispose désormais de deux lignes de production (de l’emboutissage au montage, en passant par la peinture et les sous-ensembles) et s’étale sur une superficie de 300 ha.