mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Un Produit > Algérie Telecom en bonne santé financière

Algérie Telecom en bonne santé financière

L’opérateur historique des TIC, Algérie Telecom en l’occurrence, maintient son rythme de croissance malgré certains écueils qui pénalisent cette roue de dynamisme.
L’entreprise publique a une bonne santé financière et c’est déjà important.

Surtout lorsqu’on s’amuse par le moyen de flash-back à énumérer tous ces navires publics qui se fracassent sur les écueils de lourdeurs managériales, absence d’approches marketing…

Bien qu’elle soit inconnue, la croissance du groupe public de télécommunication reste importante et se consolide au fil des années. Pour preuve, Algérie Telecom finance une bonne partie de ses investissements sur fonds propres.

Mieux encore, dans une interview accordée à nos journalistes, le PDG de l’entreprise écarte tout éventuel recours au marché financier pour les besoins d’une levée de fonds.

C’est dire que même en période de grands labours, les deux facteurs clés de sa croissance sont là ; la bonne santé financière et une commande publique importante qui ne feront que consolider l’assise financière de l’entreprise.

L’évolution des deux segments importants du marché des TIC, la téléphonie mobile et Internet en l’occurrence, promettent également de bonnes performances à Algérie Telecom.

Une autre performance devra être générée, à moyen et à long terme, par le segment de la téléphonie fixe qui accompagne l’évolution fulgurante d’Internet à travers un important investissement dans le réseau filaire.

Pour cela, un plan de développement de 180 milliards de dinars a été arrêté, en attendant que soient plus claires les nouvelles ambitions du gouvernement qui ne feront qu’augmenter la valeur de la cagnotte budgétaire destinée à accompagner l’investissement.

Algérie Telecom mise à fond sur le client. D’ailleurs, un espace client en version matérielle et en web vient d’être construit par l’entreprise à même de canaliser les doléances et les demandes provenant de la clientèle.

Son PDG, Mehmel Azouaou, sait que le défi de concrétiser les ambitions de l’entreprise passe par le développement d’une bonne approche commerciale et de marketing.

« Algérie Telecom se trouve investie d’une lourde mission et d’une grande responsabilité en tant qu’entreprise économique dont la mission première est la création de richesse pour ses actionnaires et ses employés. Mais vu le poids et l’importance des TIC dans les sociétés d’aujourd’hui, notre entreprise se doit de relever le défi de la mise à disposition de ces technologies au profit de tous les utilisateurs ».

La formation s’érige aussi en pilier fondamental dans la future stratégie de l’entreprise.

Laquelle vient de signer avec l’Université de Constantine une convention de formation qui place l’employé et le client en priorités de premier plan.

Par Lynda Touati