samedi 18 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Algérie Motors lance la nouvelle BMW S1000R

Algérie Motors lance la nouvelle BMW S1000R

Les motos de la marque BMW sont visibles dans notre pays, notamment chez les corps de sécurité, à savoir la Gendarmerie nationale et la police.
Ils ont fiers allure nos motards à bord de leurs bécanes quand ils sillonnent les routes et autoroutes de notre pays (quand ils ne sont pas en train de nous verbaliser, là c’est une autre histoire).
Le distributeur de BMW motocycles est la société Algérie Motors.
C’est à ce titre que ce concessionnaire a récemment enrichi son catalogue en proposant à sa clientèle un nouveau modèle qui en ravira plus d’un puisqu’il s’agit de la nouvelle BMW S1000R.
La BMW S1000R est, en fait, une déclinaison, en plus modeste, de la fameuse 1000RR.
Cette bécane se distingue par ses 160 chevaux et ses 112 Nm de couple sans oublier un rapport poids puissance de 1,29 kg par cheval.
Au vu de la qualité de ses performances, on peut, sans risque de se tromper, dire que cette moto est une référence dans son segment.

Le côté mécanique est l’un des atouts majeurs de la 1000R.
En effet, ce nouveau roadster embarque un bloc de quatre cylindres en ligne de 999 cc à injection électronique, associé à une boîte de vitesses à six rapports avec sélection par fourchette et crabot.
La transmission s’effectue, bien évidemment, par chaîne.
Le guidage de la roue avant est, lui, réalisé par une fourche télescopique inversée de diamètre 46 mm.
A l’arrière, on retrouve un double bras oscillant en aluminium associé à un ressort et à un amortisseur central réglable en détente.

Pour ce qui est du freinage, la BMW S1000R dispose, à l’avant, d’un système à double disque flottant avec des étriers dotés de quatre pistons à fixation radiale. A l’arrière, le constructeur allemand a prévu un monodisque avec étrier flottant à piston unique.

Pour ce qui concerne les aides à la conduite, la 1000R dispose de la possibilité de sélectionner entre quatre modes de pilotage (Rain, Road, Dynamic ou Dynamic Pro). Modes qui influencent instantanément

la réponse de la poignée de gaz, l’antipatinage ASC, le Race ABS, l’antiwheeling et le contrôle dynamique de l’amortissement.
Une autre fonction permet de régler les suspensions au vol : Soft Normal ou Hard.
La fiche technique de cette moto annonce une consommation de 5.4 l/100km en roulant à une vitesse de 90 km/h et de 5.6l/100km, à 120 km/h.
Pour ce qui est de la vitesse maximale sur circuit annoncée, elle est supérieure à 200 km/h !

Algérie Motors indique dans son communiqué de presse qu’il affiche la 1000R selon deux packages.
Le pack sport qui inclut le mode Pro, le DTC, le shifter et le régulateur de vitesse. Et le pack Dynamic qui comprend les suspensions DDC, les poignées chauffantes, les clignotants à LED et un sabot moteur peint.
La nouvelle BMW S1000R est affichée chez le concessionnaire algérien à partir du tarif de 2.100.000 DA.
Au prix d’un véhicule compacte, cette moto sera certainement appréciée à sa juste valeur par les connaisseurs.

Par   Sofiane Barkat