vendredi 16 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Air Algérie acquiert un Boeing 737 pour son activité cargo

Air Algérie acquiert un Boeing 737 pour son activité cargo

Air Algérie a réceptionné, jeudi, un Boeing B737-700C, appareil en version convertible “Passagers-cargo-passagers”, qui sera affecté au transport de marchandises, mais qui pourra également être utilisé pour le transport des passagers en cas de nécessité.

D’une valeur de près de 80 millions de dollars, ce Boeing de 4ème génération est un appareil biréacteur, monocouloir, à court et moyen-courriers avec une autonomie de 6 000 kms sans escale.

D’une capacité de 112 voyageurs en version “passagers” et de 18 tonnes de charge utile en version “cargo”, cet appareil a rallié, jeudi, l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Seattle (Etats-Unis) après une escale à Garder (Canada).

Avec cette acquisition, le nombre d’appareils Boeing en service chez Air Algérie a atteint 26 aéronefs, a déclaré à la presse le conseiller du P-dg d’Air Algérie, Aziz Baghiani, ajoutant que la totalité de la flotte de la compagnie est ainsi portée à 52 appareils.

Selon lui, le Boeing B737-700C sera principalement utilisé comme cargo pour le transport de marchandises au profit des opérateurs économiques, mais qui pourrait être converti en version passagers pour renforcer la flotte d’Air Algérie durant la saison estivale qui connaît, habituellement une forte demande.

Cet aéronef devient le quatrième appareil de la flotte dont se dote la nouvelle filiale Cargo de la compagnie Air Algérie, qui compte deux (2) ATR et deux (2) Boeing, tandis qu’un autre Boeing B737-700C sera réceptionné en septembre prochain.

Selon M. Baghiani, le trafic aérien mondial progresse annuellement de 8% au moment où sa progression en Algérie est de 12%, une cadence qu’Air Algérie se doit de suivre.