mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Un Produit > Acer veut confirmer sa place de leader en Algérie

Acer veut confirmer sa place de leader en Algérie

Avec le lancement de toute une gamme de nouveaux produits en même temps qu’aux Etats Unis et en Europe.

Les responsables du géant des produits informatiques Acer, ont annoncé le mois dernier, à Alger, le lancement de toute une gamme de nouveaux produits, pour la première fois en Algérie en même temps que leur lancement aux Etats Unis et en Europe et ce, dans le cadre de la nouvelle stratégie initiée pour l’année en cours.
Depuis sa création en 1976, Acer a atteint son objectif de repousser les barrières entre l’homme et la technologie. Justifiant d’ailleurs assez bien sa place en haut de la hiérarchie, cette ambitieuse entreprise se place fort logiquement au 2ème rang mondial sur le marché des notebooks. Aujourd’hui et avec plusieurs nouveaux produits à l’instar de l’Aspire Time line Ultra M3, l’Aspire S5 ou encore la tablette, «l’ICONIA TAB A510», c’est en toute légitimité et forte d’une bonne expérience, qu’elle veut encore une fois confirmer sa place privilégiée sur le marché algérien. Un marché «très prometteur», nous dira M Fethi Ghoul, Sales Manager chez Acer Computer Algeria.

Des boutiques 100% Acer partout dans le pays

Et c’est dans la perspective de soigner la présence de la firme que M Ghoul annoncera «l’ouverture très prochaine de plusieurs boutiques 100% Acer sur tout le territoire national et cela bien sûr avec la collaboration de tous ses fidèles partenaires non sans compter sur la précieuse collaboration d’un nouveau qui va rejoindre la chaine de distributeurs fidèles à la marque. Justement, Acer travaille dans le but de renforcer les liens entre la maison mère et ses distributeurs, notamment ABM et CompNet en les aidants à gagner de nouveaux marchés. Avec, pour devise et pour fidéliser justement leurs partenaires, des produits de qualité et toujours innovants, ainsi qu’un service après-vente optimal, avec notre partenaire Elmim», soulignera fort à propos M Ghoul, en rappelant que Acer a aussi, pour arguments convaincants, la «réduction des délais d’intervention qui sont, aujourd’hui, de 6 à 7 jours ouvrables au maximum». D’autant que, et à partir de cette année, les partenaires d’Acer devront bénéficier de formations aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.

Acer le numéro 1 en Algérie

Toujours selon notre interlocuteur, le géant de l’outil informatique confirme d’année en année, sa place de leader dans le marché algérien. «Bien qu’il n’y ait pas de données très fiables, les ventes mensuelles et annuelles des produits Acer en Algérie, confirment que Acer était bien le numéro un du marché des laptop en Algérie pour l’année 2011. Nous enregistrons pratiquement une augmentation de 20% d’une année à une autre.» Il faut noter que la marque, notamment avec le modèle Aspire One, domine le marché des netbook en Algérie. Par ailleurs, le produit Acer qui reste le mieux vendu et sans concurrent en Algérie, demeure sans conteste l’Aspire 5733-15 pouces, alors que dans la catégorie net book, l’Aspire One D270 (10 pouces, 320 Go, processeur Atom et équipé de Windows 7) arrive également en tête.

« Acer possède aujourd’hui 40% à 50% de parts de marché sur les netbooks à l’échelle mondiale et nous espérons cette année faire 40% de notre chiffre d’affaires sur le haut de gamme. Nos têtes d’affiches dans cette catégorie sont les ultrabooks Aspire S3 et M3.»
dira encore M Ghoul qui annonce ainsi la couleur quant aux opérations futures et objectifs assignés dans la conquête du marché national.