mercredi 20 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > AC2A : Sefiane Hasnaoui nouveau patron

AC2A : Sefiane Hasnaoui nouveau patron

Comme tout le monde s’y attendait l’Association des concessionnaires automobiles algériens a un nouveau patron en la personne de Sefiane Hasnaoui, premier responsable de Nissan Algérie.
Il a été élu en remplacement de Mourad Oulmi, P-DG de Sovac, à l’issue d’un vote à main levée. L’assemblée générale de l’AC2A a élu Sefiane Hasnaoui, seul candidat à se présenter à l’investiture, à l’unanimité des votants.

Le nouveau président prend ses fonctions dans contexte plutôt morose.
En effet, le marché de l’automobile accuse une baisse importante de la vente des véhicules neufs alors que les concessionnaires font face à un nouveau cahier des charges, plus contraignant, régulant leur activité.
En effet, il leur est fait obligation de lancer une activité industrielle ou semi-industrielle dans un délai de trois ans.
Sans compter l’obligation d’importer les véhicules neufs avec un certain nombre d’équipements de sécurité.
Même si le gouvernement a revu à la baisse ce nombre d’équipements en supprimant dans son cahier des charges les deux airbags latéraux et le contrôle de stabilité du véhicule (ABS ou ESC).
Sans oublier, bien sur, les blocages que rencontrent concessionnaires, pour importer leurs véhicules en raison du refus des banques, en ce moment, de domicilier leurs factures.
C’est dire que le nouveau patron de l’Ac2A aura fort à faire pour remettre le train sur les rails.
D’un autre coté, et c’est un secret de polichinelle, l’association fait face à des discordances entres ses membres qui ne va certainement pas faciliter le règlement de leurs problèmes.
Il est utile de rappeler que l’AC2A, à travers ses adhérants, représente pas moins de 95 % des importations de véhicules en Algérie.
Plusieurs patrons se sont succédé à sa tête, les derniers en date sont Mourad Oulmi (P-DG de Sovac), Nouredinne Hassaim ( DG de Toyota Algérie), Mohamed Bairi (P-DG d’Ival), Abderezak Lachachi, etc..
L’association des concessionnaires automobiles algériens a été créée en 2006 après plusieurs tentatives de regrouper les concessionnaires activant en Algérie. L’AC2A a eu pour premier président Saad Abdeljaoued, DG d’Algérie Motors.