jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Divers > Abraaj s’associe au groupe Mehri pour les produits hygiéniques

Abraaj s’associe au groupe Mehri pour les produits hygiéniques

La firme de capital-investissement spécialisée dans les marchés émergents Abraaj Group a annoncé, dans un communiqué  avoir pris une participation minoritaire «significative» dans le capital de Cellulose Processing (CEPRO), une entreprise algérienne spécialisée dans la fabrication et la distribution de couches pour bébé et de produits hygiéniques pour femme. Le montant de la transaction réalisée à travers le fonds Abraaj North Africa Fund II (ANAF II) n’a pas été divulgué.

Fondée en 2003 par Djamel Mehri, CEPRO appartient au conglomérat familial Mehri, qui opère notamment dans l’hôtellerie, les télécommunications et les biens de consommation.

CEPRO s’est hissé en une douzaine d’années au rang de quatrième fabricant algérien de couches pour bébé à travers ses marques BBCool, Premium BBCool et Poupoune.

La société emploie actuellement plus de 300 personnes et dispose d’un solide réseau de distribution à l’échelle nationale.L’investissement d’Abraaj devrait permettre à l’entreprise d’augmenter ses capacités de production, de diversifier ses produits, de renforcer sa stratégique de marketing et de développer de nouveaux canaux de distribution en Algérie et en Afrique subsaharienne.

«Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec la famille Mehri pour renforcer davantage la position de CEPRO sur le marché local et entamer une expansion à l’international, avec un accent sur l’Afrique subsaharienne», a déclaré Ahmed Badreldin, associé et responsable de la région Afrique du Nord & Moyen-Orient chez Abraaj Group, cité dans le communiqué.