mercredi 13 décembre 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Abderrahmane Raouya à OGB :«nous allons vers une modélisation des recettes fiscales»
DZE-Abderhmane Raouya

Abderrahmane Raouya à OGB :«nous allons vers une modélisation des recettes fiscales»

«L’objectif du ministère est de poursuivre la mise en œuvre de manière graduelle de la politique de modernisation des finances publiques et des systèmes financiers, avec une nouvelle modélisation des recettes fiscales et un objectif d’inclusion des liquidités qui circulent dans le secteur informel.» A déclaré Abderrahmane Raouya, ministre des Finances dans une entrevue exclusive accordée au cabinet de recherche économique Oxford Business Group (OBG). Entretien   à paraitre dans The Report: Algeria 2017.

La révision de la Loi pour le secteur des assurances, dont l’examen sera engagé prochainement, va instaurer des évolutions représentant un potentiel de développement important pour ce secteur.» a déclaré le ministre dans cet entretien dans lequel, précise le communiqué d’OGB, il aborde la loi sur la monnaie et le financement non conventionnel.

Les mesures préconisées pour drainer l’argent de l’informel, l’élaboration d’un cadre juridique pour la finance islamique, la dynamisation de la Bourse d’Alger et les grandes orientations de la Loi de finances 2018, sont autant de sujets abordés.

« La bourse, qui demeure embryonnaire, va également connaître des développements, avec la possibilité octroyée aux entreprises publiques d’avoir de meilleurs recours face à cette institution. En outre, nous comptons très prochainement permettre aux banques d’offrir des financements via des produits alternatifs, y compris ceux compatibles avec la Charia et ce, en relation avec la demande réelle exprimée par le marché.» explique le ministre  dont la démarche vise  «  à moderniser les procédures financières et à améliorer le climat des affaires en poursuivant l’allégement de la bureaucratie pour une plus grande attractivité des investisseurs étrangers dans l’économie »

 

À propos d’Oxford Business Group

Oxford Business Group (OBG) est un cabinet d’intelligence économique et de conseil présent dans plus de trente pays à travers le monde, au Moyen Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique. En s’appuyant sur des recherches de terrain, OBG fournit de l’information économique sur de nombreux marchés à forte croissance et compte parmi les leaders dans ce domaine. En plus de ses bureaux à Londres, Berlin, Dubaï et Istanbul, le groupe dispose d’équipes dans tous les pays où il opère.