vendredi 18 janvier 2019
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Divers > Toufic Tabbara Nouveau DG de LafargeHolcim Algérie
Toufic Tabbara, nouveau Directeur Général de LafargeHolcim Algérie.

Toufic Tabbara Nouveau DG de LafargeHolcim Algérie

Toufic Tabbara est nommé Directeur Général de LafargeHolcim Algérie, leader des matériaux de construction, à compter du 1er décembre 2018, en remplacement de Jean-Jacques Gauthier.

Diplômé d’un MBA Thunderbird USA, Toufic a rejoint le Groupe Lafarge en 1998 au poste de Directeur de la Stratégie & Développement de l’activité plâtre aux USA, puis il a occupé différents postes de management comme  Directeur Général au Canada, Egypte, Jordanie et tout dernièrement comme Directeur Général pour le Liban et Chypre.

Le leadership et la solide expérience de Toufic Tabbara  seront des atouts décisifs pour LafargeHolcim Algérie. L’Algérie est un pays important pour le Groupe LafargeHolcim, qui est présent à travers toutes ses activités (ciments, béton, granulats, mortiers, plâtres, distribution) employant plus de 5000 collaborateurs au service du marché de la construction.

A l’occasion de sa nomination Toufic Tabbara a déclaré « Je suis particulièrement fier et heureux de prendre la responsabilité de LafargeHolcim en Algérie. L’Algérie est un pays en plein développement et extrêmement important pour notre Groupe. Notre mission est de continuer à être un acteur fortement engagé au service du développement économique, social et environnemental du pays avec comme objectifs de hisser nos équipes à leurs meilleurs niveaux, d’apporter toujours plus de valeur à nos clients et au marché de la construction, enfin de créer de la valeur partagée pour tous.»

A propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est le leader national des matériaux de construction. LafargeHolcim Algérie est présent sur toute la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ».LafargeHolcim Algérie possède 3 cimenteries à M’Sila, Oggaz, et Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri, pour une capacité totale annuelle de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 25 centres de production.

LafargeHolcim Algérie emploie plus de 5000 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

A propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l ’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans près de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.