vendredi 18 janvier 2019
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > CILAS se lance dans l’exportation de Clinker

CILAS se lance dans l’exportation de Clinker

La société CILAS a effectué hier samedi 15 décembre sa première opération d’exportation de Clinker à partir du port d’Annaba en direction de l’Afrique de l’Ouest a indiqué un communiqué de la société.

Cette opération d’exportation de 35.000 tonnes s’inscrit pleinement dans l’objectif du Groupe LafargeHolcim Algérie pour contribuer à exporter les surplus de production avec un objectif d’exportation de plus de 2 millions de tonnes en 2020, a précisé cette même source.

Pour cette opération, CILAS a bénéficié  de tout le support commercial et  logistique de LafargeHolcim Trading, une structure dédiée au commerce international qui détient plus de 50% des échanges de Clinker et ciment en méditerranée et en Afrique de l’Ouest.

Cette nouvelle opération souligne l’engagement sans faille du Groupe LafargeHolcim à agir en faveur de la diversification des revenus extérieurs du pays hors hydrocarbures, ajoute le communiqué.

Pour rappel, La société CILAS est un partenariat privé entre le Groupe Souakri 51% et le Groupe leader mondial des matériaux de construction LafargeHolcim avec 49%.

Avec une capacité de 2,7 millions de tonnes par an, la cimenterie CILAS Biskra est une usine de classe mondiale, dotée des dernières technologie de production et destinée principalement à alimenter le marché du sud algérien.

Le Groupe Souakri est un groupe algérien présent dans les activités des matériaux de constructions, l’agriculture, logistiques & services, pharmacie, véhicules industriels et en partenariat avec le Groupe LafargeHolcim dans l’usine CMA Meftah spécialisée dans la production de mortiers et des ciments colle.

A propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est le leader national des matériaux de construction. LafargeHolcim Algérie est présent sur toute la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ».LafargeHolcim Algérie possède 3 cimenteries : M’Sila, Oggaz, et Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri, pour une capacité totale annuelle de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 25 centres de production avec une capacité de plus de 1mTonne/an.

LafargeHolcim Algérie emploie plus de 4500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

Plus d’informations sur le site www.lafargeholcim.dz