vendredi 18 janvier 2019
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > Sudagral 2019, du 13 au 15 février 2019 à Boussaâda

Sudagral 2019, du 13 au 15 février 2019 à Boussaâda

Le Sudagral 2019, aura lieu du  13 au 15 février 2019 dans la coquette ville de Bousâada.   Depuis son lancement en 2001, le salon de l’agriculture saharienne et steppique contribue à l’effort de développement des régions arides ou semi arides dans les différentes régions du pays que l’Etat ne cesse de promouvoir à travers les différents plans.

Cette 11ème édition du Sudagral   se tient dans la ville de Bousâada  wilaya de M’Sila  en collaboration avec la chambre de l’agriculture et les services agricoles.

 Le Sudagral comporte 3 volets : L’exposition – Les conférences – Les animations.

Le Sudagral  de Boussaâda dévoilera les équipements de mécanisation de l’Agriculture, les accessoires et l’outillage spécifique, les solutions d’irrigation, le matériel de plasticulture ainsi que l’offre nationale et internationale en matière de semences, d’apports nutritionnels et de protection phytosanitaire. L’élevage bovin et l’aviculture qui, rappelons-le bénéficie de dispositions d’encouragement, ne seront pas en reste, puisque les éleveurs trouveront sur place une vaste gamme d’équipements et de produits nécessaires à leurs activités.

Le cycle de conférences  organisé dans le cadre de ce Sudagral abordera le développement des zones arides et semi arides en matière d’agriculture et d’élevage sous ses différentes facettes, les chercheurs échangeront avis et expériences.

Quant aux animations  prévues pour cette édition du Sudagral  qui se  déroulera à Boussaâda,  elles consistent en l’organisation d’un concours culinaire pour faire connaitre les traditions de la région aux participants étrangers. a l’occasion de ce Sudagral le  trophée de la meilleure exploitation agricole de la région sera remis.

Plusieurs espaces du  Sudagral seront  consacrés aux instituts et organisme chargé de l’orientation et de diffusion de l’information agricole.

Cette 11ème édition  du Sudagral est organisée à l’institut de l’hôtellerie et du tourisme de Bousâada du 13 au 15 février 2019, le choix a été motivé par le fait que cette ville est au centre de plusieurs wilayas agropastorales très importantes telles que M’Sila, Biskra et Djelfa qui alimentent les marchés nationaux en différents  produits agricoles et qui contribuent fortement à l’effort de développement du secteur de l’agriculture et de notre économie.

Plus de 80 exposants  locaux et étrangers sont attendus pour cet événement.

Pour plus d’informations contactez :  BMA EVENTS

Tel/Fax 23 27 33 023

email :  ittissal@sudagral-dz.com

www.sudagral-dz.com