mercredi 12 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > Le symposium Algérien de l’Assurance et de la finance islamique, les 24 et 25 novembre

Le symposium Algérien de l’Assurance et de la finance islamique, les 24 et 25 novembre

La première édition du  Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance  islamiques qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2018 au Palais de la culture Moufdi Zakaria,  sous le haut patronage du Haut Conseil Islamique, se veut un point de rencontre  des différents  acteurs nationaux et internationaux,  intervenant dans la finance islamique ;  deux jours durant, ces derniers auront l’occasion d’échanger leur expertise respective  en la matière.

Grâce à ces échanges multiples  durant ce Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance  islamiques il sera possible d’identifier les meilleures pratiques qu’offre la finance islamique, d’intégrer les solutions  qu’elle propose et enfin de permettre une prise de conscience de tous les aspects positifs induits par la finance islamique ainsi que l’Assurance Takaful dans le développement économique de l’Algérie.

Le Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance  islamiques  c’est aussi des Stands d’exposition, conférences, rencontre B to B, networking, les organisateurs du symposium optent pour une organisation au format dynamique et un concept  encourageant toutes les rencontres entre les intervenants dans le secteur de la finance islamique.

Le Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance  islamiques est organisé par l’agence Med Voyages en partenariat avec le SAAFI  cabinet conseil spécialiste de la distribution et de la conception de solutions Takaful  et de finance islamique, dont la direction scientifique est assurée par Mohamed Boudjelal, professeur  d’économie à l’université de M’sila, et membre du Haut Conseil Islamique. Mohamed Boudjelal est également spécialiste en finance islamique et membre fondateur du Fonds National  de la Zakat en Algérie. Ce n’est pas tout, puisque sa  renommée s’étend au niveau international  et, il est considéré comme étant l’un des  premiers chercheurs intéressés par le domaine de la finance islamique et ce, à travers son ouvrage «  le système bancaire islamique ».

Pour rappel, cette première édition du Symposium Algérien de l’Assurance et de la Finance  islamiques   se donne comme objectif est de participer à l’intégration de la finance islamique dans le système financier national  avec pour but d’élargir la bancarisation et l’inclusion des toutes les ressources financières disponibles.

Y.M.