mercredi 12 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > LafargeHolcim Algérie participe au SITP 2018 

LafargeHolcim Algérie participe au SITP 2018 

LafargeHolcim Algérie participe au SITP 2018  qui s’ouvre aujourdhui à la Safex (Stand LH Algérie Pavillon Central, zone C. LafargeHolcim Algérie se positionne comme un acteur incontournable du secteur des Travaux Publics avec une offre de solutions performantes pour les routes & infrastructures.

Trois techniques seront largement exposées :

  • Solution ARDIA 600® pour les constructions neuves : Traitement des sols en place au liant routier permettant de stabiliser les sols initialement voués à la mise en dépôts.
  • Solution ARDIA 600® pour les travaux d’entretien : Recyclage des chaussées à froid au liant routier permettant de traiter pour réutiliser le corps de chaussée détérioré.
  • Béton Compact Routier : le BCR est composé des mêmes matières premières que le béton classique avec des proportions ajustées. L’étude de la formulation de ce matériau est réalisée en fonction du cahier des charges du client au sein de notre laboratoire de la construction. La mise en œuvre du « BCR » est très rapide et s’effectue comme les enrobés ou les graves naturelles offrant une durabilité exceptionnelle.

La technique du retraitement à froid des chaussées aux liants hydrauliques routiers ARDIA 600® offre des avantages significatifs en termes de : Santé & Sécurité, Coûts, Délais, Faisabilité, et Préservation de l’environnement par :

  • La valorisation des déchets de construction
  • L’utilisation des matériaux locaux
  • Des délais de réalisation divisé par 3
  • Une meilleure durabilité des ouvrages
  • La réduction des couts jusqu’a -50% vs [ Applications classiques]
  • Une solution 100% locale

Quelques références significatives en Algérie: Wilaya de Sétif,  RN103, Wilaya d’Alger « recyclage » RN67, Wilaya de Mascara, SIG, Wilaya de M’sila: BCR sur la route reliant la RN60 à la RN45 dans la commune de Hammam Dalaa.

En complément de notre solution Route & Infrastructure, nous présenterons les solutions performantes bétons et ciments pour les travaux publics, les bétons décoratifs pour les aménagements extérieurs et voiries, les bétons spéciaux « auto-plaçant & auto-nivelant » permettant un décoffrage rapide, ainsi que la gamme ciment pour les milieux agressifs.

A propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est le leader national des matériaux de construction. LafargeHolcim Algérie est présent sur toute la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ».LafargeHolcim Algérie possède 3 cimenteries à M’Sila, Oggaz, et Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri, pour une capacité totale annuelle de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 25 centres de production.

LafargeHolcim Algérie emploie plus de 5000 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

A propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe produit du ciment, des granulats et du béton prêt-à-l ’emploi utilisés pour des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans près de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.