mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Le Groupe Sovac lance les nouvelles Skoda Rapid et Fabia

Le Groupe Sovac lance les nouvelles Skoda Rapid et Fabia

Le groupe Sovac, représentant officiel des marque de l’ allemand Volkswagen, a lancé, aujourd’hui  à Alger, deux nouveaux modèles de la Skoda Rapid et de la Skoda Fabia.

Selon les responsables de Sovac, le retour de ces deux modèles au catalogue de la marque tchèque a donné lieu à des séries de commandes dès leur exposition aux showrooms situées à Cheraga (Les Dunes) et à travers les points de ventes au niveau des agents distributeurs agréés.

Ce lancement qui a coïncidé avec la dixième année d’existence de Skoda en Algérie fera dire aux responsables  du Groupe que «ces deux modèles sont non seulement suréquipés, mais obéissent à des normes de qualité à tous points de vue».Selon les fiches techniques, la nouvelle Skoda Rapid, embarque un bloc moteur de 1,6 MPI à 110 Ch.

Positionnée entre la Fabia et Octavia, la nouvelle Rapid complète parfaitement la gamme de Skoda et s’inscrit dans le segment à fort volume des voitures compactes les plus prisées sur le marché algérien, notamment de par ses espaces et la panoplie d’équipements qu’elle embarque, d’autant qu’elle avait décroché cinq étoiles au crash-tests Euro-NCAP.

D’un design expressif et d’un bloc moteur à l’efficacité énergétique marquée, elle impose de nouvelles références dans le segment des berlines compactes en tant que voiture familiale, à la fois spacieuse et élégante.

Ainsi, ce modèle fait bénéficier ses acquéreurs de solutions astucieuses, d’une technologie moderne et d’un équipement de sécurité complet avec climatisation, la radio Swing avec écran tactile de 6,5 pouces, un accoudoir central à l’avant, détecteurs de stationnement arrière, des jantes en alliage Vigo 16 pouces, les lèves vitres électriques avant/arrière, les vitres sur-teintées à l’arrière.

Aussi, la nouvelle Rapid est dotée d’un régulateur de vitesse, d’un ancrage pour siège-enfant Isofix et d’un espace de rangement Simply Clever, en plus d’un coffre de 550 litres.

A l’extérieur, cette berline compacte est dotée de feux arrière à LED, de projecteurs antibrouillard, de rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement et électro-chromatiques, de l’anti-éblouissement, de vitres latérales en verre athermique sur teintées à l’arrière et d’un pack chrome.

Côté prix, elle est affichée à 2 299 000 DA. Concernant la nouvelle Fabia, un modèle phare du constructeur tchèque, elle embarque un bloc moteur 1,6l MPI à 90 Ch et s’inscrit dans la tradition de la marque avec un nouveau design pour l’avant et l’arrière.

On notera aussi un restylage de la calandre et des boucliers avant et arrière, pour un profil plus épuré en plus du nouveau style de jantes en alliage Matone à 15 pouces.

Les phares halogènes H-7 et les feux en LED donnent plus de style au véhicule, alors qu’elle était restylée avec des vitres latérales en verre athermique, sur-teintées à l’arrière, des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement, des rétroviseurs intérieur et extérieur électro-chromatiques anti-éblouissement, ainsi que des rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans la teinte du véhicule.

Pour plus de confort la nouvelle Fabia est dotée du détecteur de stationnement arrière, des lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, d’un accoudoir central, d’un régulateur de vitesse et de plusieurs autres options.

Affichée au prix de 1 999 000 DA, elle est disponible dans tout le réseau de Sovac au même titre que la Rapid.

Rabah Nadri