mardi 23 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Agriculture et Pêche > Le Groupe GVAPRO participe aux Journées Algérie à Bordeaux

Le Groupe GVAPRO participe aux Journées Algérie à Bordeaux

Le groupe GVAPRO ( Groupe Valorisation des produits agricoles) , prendra part aux journées Algérie à Bordeaux, prévue du 10 au 13 octobre 2018. Cette manifestation spécifique des produits algériens se déroulera à  la Chambre de commerce et d’industrie Bordeaux Gironde (France).

« Cet événement permettra aux professionnels et opérateurs de notre pays de mettre en valeur les produits algériens avec une panoplie de produits de terroir notamment les produits oléicoles (olives et l’huile d’olive), les produits phoénicicoles (dattes et dérivés), les produits figuicoles (figue sèche et dérivés),,, qui susciteront certainement l’intérêt des visiteurs », indique Mustapha Belhanini, Président Directeur Général du Groupe GVAPRO qui précise que « la participation algérienne est un défit pour exposer et promouvoir notre produits agricole. L’objectif est de mieux ciblé le marché européen».

L’événement qui verra la participation plusieurs opérateurs public et privé  sera, pour les exposants algériens, non seulement, la promotion des produits nationaux, au sein de cette foire et d’échanger leurs expériences avec les agriculteurs et opérateurs mais aussi l’opportunité de nouer des partenariats dans divers domaines professionnels.

Par ailleurs, cette manifestation, prévoit l’organisation de rencontres d’Affaires B2B à travers une rencontre économique sous le thème   Algérie-France : opportunités d’investissement et de partenariat, une exposition et exposition vente de produits algériens, qui auront pour objectif de mettre la lumière sur le potentiel économique algérien et promouvoir les investissements, notamment dans les secteurs de l’agriculture et l’agro-alimentaire, tourisme, industries électroniques, mécanique, énergies renouvelables …etc.

Pour rappel, cette manifestation sera organisée par le Consulat d’Algérie à Bordeaux  en partenariat avec la région nouvelle aquitaine, la Mairie de bordeaux, la Chambre de Commerce et d’industrie de Bordeaux-aquitaine et le Club de Bordeaux Sud Ouest Afrique.

A propos du Groupe GVAPRO

Le Groupe GVAPRO dispose d’un portefeuille de 161 fermes pilotes dont 87 ont été rattachées aux différents groupes en entreprises relevant du Ministère de l’Agriculture du Développement Rural et de la Pêche (MADRP) et 74 fermes pilotes ont été maintenues dans son portefeuille.

Le Groupe GVAPRO a pour mission principale le suivi, le développement et la coordination des filières de production et de valorisation des produits agricoles. Pour ce faire, il dispose  dans son portefeuille de 06 filiales et de 74 fermes agricole.

Sofiane Hennad