lundi 17 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Youcef Yousfi Inaugure une usine de montage automobile à Batna
Created with Nokia Smart Cam

Youcef Yousfi Inaugure une usine de montage automobile à Batna

Implantée dans la commune d’El Djerma, au nord – est de la wilaya de Batna, la nouvelle usine de montages de véhicules de marque sud- Coréenne  Kia ainsi que des bus et des camions de marque Hyundai, Gloviz de Global Group, a été inaugurée ce 24 septembre 2018, par le ministre de l’industrie et des mines Youcef Yousfi.

Selon les déclarations faites par un  responsable  de Global Group au site AlG 24 , cette usine où seront montés quatre modèles de voitures de la marque Kia à savoir, Picanto, Sorento, Sportage et Cerato, commencera la production avec une capacité initiale de 50 000 véhicules. Cette capacité connaîtra une évolution certaine puisqu’il est prévu qu’elle atteigne jusqu’à 100 000 véhicules par année, plus tard  et aura un taux d’intégration national qui sera de l’ordre de 50%.

Pour ce qui est de la création d’emplois, l’usine emploiera dans un premier temps 2000 personnes. Puis, à partir de l’entrée en effective de la phase de production et l’agrandissement des capacités de production, il est prévu que le nombre des travailleurs atteindra les 5000 dès l’année 2019.  Le responsable a également expliqué que dans le sillage de cette usine, des sous-traitants activant dans la fabrication du plastique et des équipements pour les voitures, les bus et les camions,   verront le jour. Ce seront 1000 PME qui seront créés affirme-il.

Pour rappel, le groupe dont l’objectif est de diminuer le prix des véhicules et de développer le tissu de la sous-traitance locale, a signé il y a quelques mois, plusieurs accords avec la société sud-coréenne GDH, ayant pour objectif d’accompagner les petites entreprises. Le groupe a également signé un  accord avec l’université de Batna et   la direction de l’emploi de la wilaya, ayant pour finalité la formation de  2500 employés. Un autre accord, signé avec la direction de la formation professionnelle, prévoit de former 1000 jeunes aux métiers de l’automobile.

K.M.B