jeudi 20 septembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Exportation : Le Groupe Metidji signe un mémorandum d’entente avec New Media Solution INC
Siège du Groupe Metidji, Mostaganem

Exportation : Le Groupe Metidji signe un mémorandum d’entente avec New Media Solution INC

Le Groupe Metidji, spécialisée dans la fabrication de pâtes diverses et de couscous, notamment  sans gluten,  a  signé  un mémorandum d’entente avec New Media Solution INC, une entreprise américaine spécialisée dans la vente en ligne. La signature qui a  eu lieu en marge de « la semaine économique et culturelle de l’Algérie  aux États-Unis », s’est faite en présence du ministre du commerce et du président du conseil d’affaires Algéro-américain .

A travers cet accord, qui est une première étape  dont la finalité lui permettra de placer ses produits sur le marché américain,  Safina, marque phare du Groupe Metidji   bénéficiera des services marketings  offerts par  NMS pour assurer la promotion de ses produits sur ce marché , et  disposera ainsi d’une plateforme spécialisée dans la mise en relation entre les exportateurs et les fournisseurs internationaux avec les distributeurs américains qui se chargeront de placer ces produits aux États-Unis.

Afin d’assurer une meilleure promotion de ses produits, le Groupe Metidji, représenté par son Pdg,Houcine Mansour Metidji mettra à la disposition de l’entreprise Algérienne une zone sous-douane à Baltimore pour  qu’elle puisse  stocker ses produits. Le cabinet se chargera ensuite de créer un entrepôt  qui sera dénommé « la maison de l’Algérie » et un show-room spécialement dédié aux produits algériens.

Il est à signaler que d’autres entreprises algériennes activant dans l’agroalimentaire et l’électronique, ont également paraphé des  mémorandums d’entente avec la société Américaine de vente en ligne New Media Solution. Cette  démarche devrait permettre aux entreprises Algériennes de se placer sur  le marché Américain.

Pour rappel, « la semaine économique et culturelle de l’Algérie aux États-Unis », s’est déroulée du 10 au 13 septembre. Elle était  Co-organisée par le ministère du commerce ; l’Agence Nationale de Promotion du commerce Extérieur ; la Société Algérienne des Foires et Exportations ; la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie ; le Conseil d’Affaires Algéro-Américain et  l’Ambassade de l’Algérie à Washington.

K.M.B