mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Agriculture et Pêche > SIALO 2018, du 23 au 29 octobre à Lomé

SIALO 2018, du 23 au 29 octobre à Lomé

La 7éme édition du Salon International de L’agroalimentaire de Lomé (SIALO), sera organisée  du 23 au 29 octobre 2018 au centre Togolais des Expositions et Foires  de Lomé. A t’on appris auprès de  EMEDIATEC,  le représentant exclusif en Algérie du SIALO 2018.

L’édition 2018 sera couplée à la 4éme exposition du l’emballage et du packaging.  Evénement de référence de la sous-région ouest –africaine, le SIALO est une opportunité pour les professionnels activant dans les secteurs  de l’agriculture, de la pêche, de l’agroalimentaire, de la gastronomie et  de la distribution, dans la mesure où cette rencontre est un espace privilégié de rencontre,  de promotion et également d’échanges entre les professionnels du Togo ainsi que ceux de toute l’Afrique.

L’organisation du Salon se fera à travers des expositions-ventes ; des journées consacrées aux produits locaux ; des journées porte-ouvertes ayant pour but d’assurer la promotion des équipements, des semences, des céréales, des farines enrichies et enfin des légumineuses connues pour participer à la sécurité alimentaire dans de nombreux pays africains, du fait de leur apport en protéines.

Il sera aussi question d’organiser des journées dédiées à l’agriculture par régions, aux différents produits de l’agriculture comme les fruits et légumes,  aux produits de la pêche, à la transformation de différents produits agricoles comme et ce qui en résulte comme les boissons et les bonbons ainsi qu’aux produits laitiers à savoir, fromages, yaourts et autres.

Les organisateurs du SIALO ambitionnent d’en faire une référence africaine en matière d’informations alimentaires ainsi qu’une  plaque tournante  pour les professionnels africains de la sphère de l’agroalimentaire, ce qui aura pour incidence  d’assurer une meilleure promotion des valeurs agroalimentaires des pays participants.

Plus de 20 pays, dont l’Algérie, sont  invités pour prendre part  à  cette rencontre considérée comme un rendez-vous important de l’agriculture africaine,  et une opportunité pour  mieux développer les relations sud-sud.

K.M.B

Plus d’info sur www.sialo.org

Contact emediatec.dz@gmail.com