jeudi 20 septembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Agriculture et Pêche > Agriculture: «Mosta Expo» du 25 au 27 septembre

Agriculture: «Mosta Expo» du 25 au 27 septembre

Du 25 au 27 septembre se tiendra  à Mostaganem, au  parc d’attraction et de loisirs «Mosta-Land», le Salon international d’agriculture «Mosta Expo». Cet évènement, le premier du genre « regroupera des producteurs et des opérateurs économiques versés dans les créneaux du machinisme, des engrais, des produits phytosanitaires, de la santé animale, de la transformation et de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables en plus des associations professionnelles.» Indiquent les organisateurs qui annoncent la participation d’une cinquantaine d’exposants dont des étrangers venus d’Espagne, de France, de Tunisie, de Turquie, de  Chine et d’Italie. L’Italie étant l’invité d’honneur de cette édition placée sous le patronage du ministre de l’agriculture du développement rural et de la pêche et du wali de Mostaganem.

Mosta Expo , précisent les organisateurs, réunira durant 3 jours, dans un même espace, les producteurs et importateurs nationaux est étrangers dans les domaines du machinisme et équipements agricoles, des équipements pour l’industrie agro-alimentaires,  des équipements d’élevages, du froid industriel et conditionnement, des produits phytosanitaires, fertilisants et plants, des produits vétérinaires, d’hygiène et de santé animale, ainsi que des organismes nationaux.

L’objectif étant  de Mosta Expo  étant « promouvoir des produits agricoles, d’encourager les échanges d’expériences entre les participants, de faire connaître les nouvelles technologies concernant le monde agricole, et d’encourager  les partenariats dans les domaines de la production, de la distribution, de la commercialisation, des exportations, des industries de transformation et alimentaires ».

Une série de rencontres techniques est programmée en marge du Salon  Mosta Expo . Elles réuniront  les professionnels et des experts pour aborder sujets comme : «Les techniques d’économie de l’eau», «Les mécanismes de valorisation des produits agricoles», «L’aquaculture»,  et «La commercialisation et l’exportation».

Pour rappel Mosta Expo,  est un  évènement est organisé par  l’OFS Expositions, en partenariat avec la Chambre de L’agriculture de Mostaganem, la  Direction des services agricoles de Mostaganem  et Mostaland.

R.N.