mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Des moteurs General Electric pour le système de trigénération de la Grande Mosquée d’Alger

Des moteurs General Electric pour le système de trigénération de la Grande Mosquée d’Alger

La société britannique Clarke Energy, représentant au Maghreb de General Electric pour la distribution des moteurs à gaz Jenbacher, fournira la future centrale de trigénération de la Grande Mosquée d’Alger.

Cette installation de trigénération – que réalise l’entreprise turque AE Arma-Elektropanc-  alimentera la mosquée « en électricité, chaleur et froid de manière fiable, efficace et avec de faibles émissions de carbone », indique un communiqué de presse du groupe General Electric.

« L’installation de trigénération, alimentée au gaz naturel, fournira 4,25 mégawatts (MW) d’électricité, 4,3 MW de chaleur en hiver et 3,5 MW pour produire 6 MW d’eau réfrigérée en été. Pendant les chauds mois d’été en Algérie, la chaleur des moteurs à gaz sera transformée en eau réfrigérée par trois refroidisseurs à absorption. L’eau froide sera alors utilisée dans les systèmes de climatisation du bâtiment. En hiver, le système utilisera la chaleur du moteur pour chauffer le complexe », précise GE.

Les quatre moteurs à gaz Jenbacher J320 ont été réceptionnés le 30 juin 2018 et sont actuellement en cours d’installation pour une mise en service prévue en fin d’année. Présent en Afrique du Nord depuis 2008, Clark Energy a installé en 10 ans 60 MW de moteurs à gaz Jenbacher dans les trois pays de la région.

Bensaïd Lotfi