jeudi 20 septembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > Intelligence et diplomatie d’affaires > Semaine économique de l’Algérie à Washington du 10 au 13 septembre
Journée d’information, organisée le 7 Mars 2018 au siège d’ALGEX, relative à « la Semaine Economique et Culturelle de l’Algérie aux Etats Unis d’Amérique

Semaine économique de l’Algérie à Washington du 10 au 13 septembre

La Semaine économique et culturelle de l’Algérie à Washington aura lieu du 10 au 13 septembre prochain. Organisée par le ministère du Commerce, cette édition se veut une première exposition spécifique des produits algériens aux Etats-Unis d’Amériques.Elle est  initiée par le Conseil d’affaires algéro-américain sous cette thématique.

Hier, une réunion préparatoire a été présidée par le ministre du Commerce, Said Djellab, en présence de tous les participants.

Aussi, cet évènement, par ailleurs co-organisé par le ministère du Commerce (DGCE), l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), la Société algérienne des foires et exportations (Safex), la Chambre algérienne de commerce et industrie (Caci) et le Conseil d’affaires algéro-américain (US-Algeria Business Council et l’ambassade de l’Algérie à Washington), verra la participation d’une quarantaine d’entreprises algériennes, et ce, en présence du ministre du Commerce et d’une forte délégation composée de cadres supérieurs de son département.

Répartie sur une surface de 360 mètres carrés, cette exposition se veut une véritable opportunité aux soixante-dix hommes d’affaires algériens de faire connaître aux professionnels et au grand public américain la diversité de l’offre algérienne à l’exportation dans sept secteurs d’activités, comme l’agroalimentaire, les produits du terroir, l’électronique, l’électroménager, l’électricité, le textile, le cuir, le cosmétique, les produits d’entretien et détergents, l’artisanat, le liège et les matériaux de construction.

Pour les organisateurs, cette manifestation vise notamment à créer une dynamique pour de nouvelles opportunités d’exportation et de partenariat entre les entreprises algériennes et leurs homologues américaines, mais aussi à fructifier le flux commercial entre les deux pays.

Sachant que l’Algérie occupe le 57ème rang des pays fournisseurs de ce pays, le conseil USABC basé à Washington devra superviser et veiller à la promotion de cet évènement auprès du public américain, notamment en assurant la présence des centrales d’achats, la grande distribution ainsi que les différents acteurs annexes tels que la restauration, l’hôtellerie et tous les clients potentiels.

Pour rappel, une journée d’information relative à «la Semaine économique et culturelle de l’Algérie aux Etats Unis d’Amérique» avait été organisée le 7 mars dernier au siège de l’ Algex.

L.B