mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Management-Encadrement > Oran : clôture de l’International Summer School
2éme édition de l'université d'été internationale organisée par l'association de Développement des Capacités des Etudiants -ADCE-

Oran : clôture de l’International Summer School

L’Association culturelle de développement des capacités des étudiants ADCE  que préside Rachid Daghor a organisé le vendredi 17 août 2018, à Oran  la cérémonie de clôture de la deuxième édition de l’université internationale d’été solidaire « I.S.S : International Summer School ».

Pour rappel, l’I.S.S ( International Summer School), un projet piloté par Djihad Mahida,  a accueilli durant   7 semaines plus de 700 jeunes oranais pour une formation en langues étrangères, en informatique  en plus d’une  formation spéciale pour les nouveaux diplômés incluant des ateliers en finance, soft-skills et management.

« Une version enfant a aussi été développée au profit de 97 enfants avec des cours de langues et ateliers de théâtre, musique, dessin et cuisine » précise le communiqué transmis à notre rédaction par Maroua Guendouz, chargée de communication.

Pour rappel L’Association culturelle de développement des capacités des étudiants (ADCE) créée en 2015, vise à développer les compétences des jeunes et étudiants en proposant des formations extra-universitaires, et accompagnement des jeunes.

6 sorties ont été organisées pour les étudiants, ainsi que 3 événements : ISS got talent, le village global sur le partage des cultures en partenariat avec le palais du Bey et des balades karaokés.

L’association de développement des capacités des étudiants a été financée en 2016 dans le cadre du programme PAJE sous l’égide du ministère de travail.

R.N