mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Smartphone : Huwei surclasse Apple

Smartphone : Huwei surclasse Apple

Huawei Consumer Business Group (CBG), le géant international dans le domaine de la téléphonie et des solutions mobiles, a surpassé Apple au cours du deuxième trimestre 2018. Ainsi donc, et pour la première fois depuis la naissance du groupe, Huawei occupe désormais la seconde place dans le secteur de l’industrie du smartphone. Selon International Data Corporation (IDC), les parts de marché de Huawei sont passées à 15,8%, plaçant ainsi l’entreprise juste devant Apple dont les parts de marché ressortent à seulement 12,1%.

Cette seconde place adjugée à Huawei marque un tournant important au sein de l’industrie du smartphone. Avec des livraisons estimées à 54,2 millions d’unités et une part de marché record de 15,8%, Huawei vient d’enregistrer une croissance de 41% en glissement annuel. En comparaison avec la même période une année auparavant, Huawei a pris une avance importante par rapport à ses deux principaux concurrents.

“Auparavant nous avions atteint la barre des 100 millions d’envois le 22 décembre 2015, le 14 octobre 2016 et le 12 septembre 2017 ” , a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei.  Huawei a vendu 153,1 millions d’appareils en 2017 alors qu’Apple avait atteint les 215,8 millions. Au vu de l’évolution des chiffres de ventes, Huawei est très optimiste en ses chances de parvenir à la seconde place du plus gros vendeur de smartphones au monde à partir de la fin d’année 2019.

Huawei est à la pointe de l’innovation et de la technologie. Avec pas moins de 45 milliards de dollars consacrés à la R&D au cours des 10 dernières années (dont 12 milliards dépensés dans la recherche en 2017), l’entreprise demeure le 6ème plus gros investisseur dans le domaine de la R&D dans le monde.

Les efforts de la société ont clairement porté leurs fruits, puisque les derniers produits de Huawei ont, partout dans le monde, été largement plébiscités. A titre d’exemple, Huawei est passé au rang de leader dans le domaine des chipsets gérés par intelligence artificielle (AI): il a par exemple lancé « Kirin 970 » ; il s’agit du premier processeur au monde pour smartphones avec chipset AI intégré.

Son téléphone révolutionnaire HUAWEI P20 Pro est équipé d’une caméra à AI triple de 40 méga pixels qui offre de superbes prises de vue nocturnes. Appartenant à la fameuse série P20, le Huawei P20 Pro a connu un très large succès au sein du segment de la téléphonie haut de gamme : ainsi, pas moins de 6 millions d’exemplaires de ce modèle ont été écoulés un peu partout dans le monde et ce quelques mois à peine après son lancement.

Huawei continue tous les jours à démontrer son engagement en matière d’innovation et de service à la clientèle. Le fabricant de téléphones vient notamment de révéler sa toute dernière  technologie «GPU Turbo» : celle-ci permet aux utilisateurs de mettre à jour leurs appareils sans le moindre effort et de profiter ainsi de smartphones améliorés pour une meilleure expérience entièrement gratuite du gaming.

La société vient tout récemment encore d’annoncer qu’elle faisait partie des meilleures marques au monde selon le classement dressé par Forbes, et ce pour la seconde année consécutive. Huawei est également l’unique entreprise chinoise à figurer sur cette liste des meilleures entreprises au monde pour l’année 2018 selon Forbes.

À propos de Huawei Consumer Business Group (CBG)

Huawei Consumer Business Group (CBG) est l’un des trois groupes d’affaires de Huawei qui fournissent une très large gamme de produits, comprenant des téléphones mobiles, des wearables, des tablettes et des ordinateurs portables. Les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays différents et sont utilisés par près du tiers de la population mondiale. En 2016, Huawei s’est classé au troisième rang mondial du secteur de la téléphonie mobile.

D’une année à l’autre, Huawei a su maintenir sa montée au créneau en tant que marque haut de gamme mondialement reconnue. En 2017, Huawei s’est adjugé la 49ème place sur les 100 meilleures marques mondiales au classement BrandZ. Il a également occupé le 88ème rang au classement Forbes World. Il est arrivé 40ème parmi les 500 plus grandes marques de Brand Finance Global. Au sein du classement Fortune 500 de cette année, Huawei a réussi à grimper à la 83ème place, alors qu’il occupait le 129ème rang une année auparavant pour un chiffre d’affaires de 78,51 milliards de dollars.

En tant que société technologique de premier plan, Huawei investit chaque année une partie importante de son chiffre d’affaires dans la recherche et développement : la marque possède à son actif pas moins de 16 centres de recherche répartis un peu partout dans le monde, à l’instar du Centre de recherche Huawei Esthétique à Paris.

Le plus récent centre de R & D de Huawei a été ouvert à Wetzler en Allemagne : il s’agit du « Max Berek Innovation Lab » à l’intérieur duquel Huawei et Leica travaillent ensemble sur des technologies destinées à améliorer la qualité des images et des appareils photo installés sur smartphones.