lundi 24 septembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Fret : Un Boeing 737-800 BCF pour Air Algérie

Fret : Un Boeing 737-800 BCF pour Air Algérie

Le premier Boeing 737-800 BCF, dont la livraison à la compagnie Air Algérie est prévue prochainement, et converti à la Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering Company Limited (STAECO), a été dévoilé, le 22 juillet dernier à Jinan.

Selon le site spécialisé dans le monde de l’aéronautique «cargofacts.com», cette merveille s’inscrit dans le cadre des deux conversions commandées avec Boeing lors de la signature d’un protocole d’accord déposé au salon aéronautique de Farnborough en 2016.

Selon la même source, la première unité (30202) a été introduite pour être convertie en avril, alors que la compagnie Air Algérie n’a pas encore retiré du service un deuxième passager 737-800 et sans fournir de calendrier actualisé pour l’induction et la conversion.

Pour Air Algérie, les cargos à fuselage étroit viennent renforcer le plan de déploiement et de développement d’un réseau long-courrier, notamment au niveau du continent africain.

Mieux, cette nouvelle commande vise essentiellement à dynamiser les activités du service du fret de la compagnie Air Algérie qui a démarré ses activités autonomes en novembre 2016.

Pour le moment, la compagnie Air Algérie a utilisé deux 737-700-C et un seul Lockheed Hercules pour les vols cargo.

Du reste, souligne la même source, «suite à une récente commande de conversion de GECAS pour vingt conversions 737-800-BCF, et des options pour jusqu’à 15 autres, Boeing a eu au moins 79 commandes et de sérieux engagements pour l’acquisition du 737-800-BCF».

Lamara Benarab