vendredi 17 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Partenariat: Alfapipe signe une convention avec Global Support Group (GSG)

Partenariat: Alfapipe signe une convention avec Global Support Group (GSG)

Dans la perspective d’internationaliser davantage son activité et de fructifier son savoir-faire, mais surtout de renforcer son assise d’entreprise entreprenante et créatrice de richesses, Alfapipe, relevant du Groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques (Imetal), a signé une convention avec la société Global Support Group (GSG).

Cette convention qui s’inscrit dans le cadre d’un groupement commercial place le leader algérien en pole position des entreprises qui diversifient leurs activités et qui glanent des parts de marché à l’échelle internationale.

En ce sens, Alfapipe, que dirige Mahmoud Aït Youcef, et connue pour ses produits, notamment les tubes acier soudés en spirale, destinés principalement aux secteurs du transport des hydrocarbures et de l’hydraulique, vise à renforcer sa position dans les activités d’exportation, avec un réseau important sur le marché international.

Du reste, ce nouveau groupement dénommé GSC-Alfapipe vise essentiellement à mieux commercialiser les tubes en acier en spirale destinés au transport des hydrocarbures ainsi qu’à l’hydraulique.

Il faut savoir que l’entreprise Alfapipe compte deux unités de production de pipes à Annaba et à Ghardaïa, alors que son nouvel allié, en l’occurrence, Global Support Group, avait déjà décroché plusieurs marchés, dont certains sont en cours de réalisation.

Entre autres, on citera la réalisation de 500 Km de pipe hydraulique en Mauritanie, 300 Km de pipe gaz aux Emirats Arabes unies et 100 Km de pipes hydrauliques au Sénégal.

C’est dire l’enjeu majeur de cette convention et les retombées immédiates pour les deux entreprises tant au niveau local, régional qu’international.

Pour rappel, Alfapipe a été créée en juillet 2006, suite à la fusion des deux sociétés Alfatus (filiale du groupe Sider) implantée au sein du complexe d’El-Hadjar et qui avait démarré son activité depuis 49 ans, et Pipegaz (filiale du groupe Anabib) implantée à la zone industrielle de Bou Noura (Ghardaïa) et qui avait démarré sa production en 1977.

Employant plus de 1 500 personnes, répartis entre ses deux usines, en plus  du personnel de son siège basé à Alger, Alfapipe jouit d’un capital-expérience d’une quarantaine d’années dans le domaine de fabrication de tubes aux derniers standards mondiaux.

R.N