jeudi 16 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > BTPH > Lafarge-Holcim Algérie: 7ème opération d’exportation de ciment

Lafarge-Holcim Algérie: 7ème opération d’exportation de ciment

Le groupe Lafarge-Holcim Algérie a effectué, mercredi soir, sa septième opération d’exportation de ciment vers des pays de l’Afrique de l’Ouest.

«L’opération d’exportation constitue la septième opération depuis décembre 2017. Elle porte sur 17 000 Tonnes de ciment gris en vrac, exportés depuis le port de Djendjen».Précise le communiqué du groupe.

Selon cette  même source, c’est la cimenterie de Lafarge-Holcim Msila qui était chargée de réaliser cette nouvelle opération annoncée en grande pompe par les responsables de cette entreprise qui ambitionnent d’aller, bientôt, vers la huitième opération.

«Cette nouvelle opération s’inscrit pleinement dans l’objectif d’exporter 2 millions de tonnes de ciments en 2020 dans le cadre d’une ambition pays de 5 millions de tonnes par an». Précise  Lafarge-Holcim Algérie,  qui ajoute que «l’acheminement du ciment à partir de la cimenterie Cilas de Biskra se fera plus facilement avec le récent raccordement  de la cimenterie de Biskra sur une partie de la ligne ferroviaire principale venant de Biskra, qui permettra dans un proche avenir de convoyer la production vers le nord du pays, notamment vers le port de Djendjen».

Lafarge-Holcim Algérie a rappelé qu’elle avait réalisé sa première opération d’exportation le 12 décembre 2017.

Cette opération avait concerné un volume global de 16 000 tonnes de ciment gris en vrac à partir du port d’Arzew (wilaya d’Oran) vers la Gambie.

Ce produit de haute qualité a été fabriqué dans la cimenterie de la société située à Oggaz, dans la wilaya de Mascara.

Selon Lafarge-Holcim Algérie, «la groupe a enchainé les opérations d’exportation, dont la dernière avait été effectuée au début du mois en cours et qui portait sur 8 000 tonnes de ciments gris.»

Lamara Benarab