samedi 23 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Partenariat :«Rencontres Algérie» le 21 juin à Paris

Partenariat :«Rencontres Algérie» le 21 juin à Paris

La 11ème édition des «Rencontres Algérie» se tiendra le 21 juin prochain à Paris. Organisée par Business France, cette édition sera placée sous le signe des partenariats productifs entre entreprises françaises et algériennes.

Selon l’ambassade de France à Alger, «cette nouvelle édition se situe également dans la continuité du dernier Comité intergouvernemental de Haut-niveau (CIHN) qui s’est tenu à Paris en décembre 2017 et à l’occasion duquel les autorités algériennes et françaises ont souhaité multiplier les opportunités de rencontres et de partenariat entre les entreprises des deux pays».

Ce carrefour économique, qui bénéficie de l’appui du ministère de l’Industrie et de Mines, et verra l’implication du Forum des chefs d’entreprises (FCE), de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), du Comité des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI) et de la Chambre algéro-française de commerce et d’industrie (CCIAF).

Les «Rencontres Algérie 2018» verront également la participation d’une délégation forte de plus d’une centaine de chefs d’entreprises et de représentants des secteurs publics et privés algériens et se veulent une opportunité d’évoquer, lors des tables rondes, les principaux atouts dont dispose l’Algérie en termes de partenariats productifs.

Au total, quatre ateliers sectoriels aborderont les opportunités de partenariat dans les secteurs de l’industrie et de la sous-traitance, de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, de la santé et des biens de consommation, et enfin les formes de distribution modernes.

Les entreprises pourront également échanger et nouer des contacts utiles de manière conviviale, notamment à travers des entretiens B2B organisés pour les entreprises porteuses de projets précis.

Enfin, souligne la même source, la 11ème édition des «Rencontres Algérie» sera l’occasion d’approfondir et de développer les liens entre les entreprises des deux rives de la Méditerranée pour faire émerger de nouveaux projets au service du développement et de la prospérité de nos deux pays.

Lamara Benarab