samedi 20 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Biopharm clôture l’exercice 2017 avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,9%

Biopharm clôture l’exercice 2017 avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,9%

Le groupe Pharmaceutique Biopharm a affiché, fin  2017, un chiffre d’affaires en hausse de 3,9% par rapport à l’exercice 2016. C’est ce qu’a annoncé le groupe sur son site internet, affirmant qu’il avait atteint un chiffre d’affaires global de 58,567 milliards de dinars.

Selon cette même source, «le résultat opérationnel est de l’ordre de 8,309 milliards dinars, soit une hausse de 13,4 % grâce à une amélioration de la marge brute dans la production par la fabrication de produits à plus forte valeur ajoutée et une meilleure productivité».

Evoquant la baisse du résultat financier à cause de l’érosion du dinar, le groupe a indiqué avoir atteint bénéfice net de 6,498 milliards de dinars en 2017, contre 5,552 milliards de dinars pour 2016, soit une croissance de 17,0%.

Le groupe côté en bourse a également réalisé un bénéfice net consolidé de 253,11 dinars par action, ajoutant que «le Conseil d’administration proposera lors de la prochaine assemblée générale de distribuer un dividende de 100 dinars par action au titre de l’exercice 2017».

Selon le communiqué du groupe, l’assemblée générale des actionnaires aura lieu le 26 juin à Alger.

«Biopharm, grâce à sa stratégie d’intégration verticale, est présent sur les différents métiers du secteur pharmaceutique et sur toute la chaîne locale de valeur du médicament, à savoir la formulation, la production, l’importation, la distribution, la répartition aux officines, la promotion et l’information médicale. Cette stratégie permet à Biopharm de capter toutes les opportunités de développement offertes par le marché», a encore développé ce puissant groupe.

Le groupe qui a réussi à obtenir la certification aux bonnes pratiques de fabrication de l’Agence nationale française de sécurité des médicaments (ANSM), assure actuellement près de 500 produits pharmaceutiques aux grossistes, alors que sa filiale Biopure distribue plus de 3 500 références au niveau de quelques 4 000 officines à l’échelle nationale.

Lamara Benarab