jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Ahmed Ouyahia inaugure la 51ème FIA

Ahmed Ouyahia inaugure la 51ème FIA

Inaugurée cet après-midi du 08 mai 2018, par Ahmed Ouyahia, Premier ministre,  la  51ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), placée sous le thème « le Commerce au service de la production nationale » regroupe plus de 700 exposants, qui se sont partagé tous les espaces du palais des expositions, au Pins maritimes où se déroulera du 08 au 13 mai cet important événement international.

Salon phare de tous les événements économiques qui se déroulent dans le pays, la 51 FIA a, comme invitée d’honneur la Chine qui participe avec l’ensemble des entreprises publiques chinoises présentes en Algérie et une quarantaine venues de Chine à la recherche de partenariats dans les domaines du textiles, de l’industrie mécanique, de l’électronique et de l’électroménager. Pour rappel la Chine est le premier fournisseur de l’Algérie.  Pour rappel cette année marque le 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine.

La participation algérienne, est marquée par la présence de 413 entreprises dont  63 fruits d’un partenariat avec des opérateurs économiques étrangers.

Par secteurs, l’espace réservé au partenariat est prépondérant avec 63 exposants, suivi des secteurs de l’agroalimentaire (52 entreprises), de l’industrie énergétique et chimique et pétrochimique (60 entreprises), l’électrique et l’électronique (29 entreprises), les industries manufactures (31 entreprises), la mécanique, la sidérurgie et la métallurgie (30 entreprises), les services (49 entreprises) et les grands travaux du bâtiment (99 entreprises).

Un total de 296 exposants étrangers venus de 25 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe occupent le pavillon officiel de cette édition de la FIA, sur une superficie de 3.829 M2.

20 firmes étrangères  venues de la République Tchèque, de l’Italie, de  l’Espagne, du Portugal, de  l’Iran, de l’Egypte, des Emirats Arabes et de l’Arabie saoudite, participent à titre individuel.

S.C