jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Normalisation > Partenariat algéro-français: Le CETIT inauguré à Alger

Partenariat algéro-français: Le CETIT inauguré à Alger

Le Centre d’expertise technique et industriel textile (CETIT) a été inauguré ce matin à Alger par les représentants de société Safltex, du côté algérien, et de la société  Lainière de  Picardie, côté français.

Fruit d’un partenariat algéro-français, le Cetit, précise, le communiqué rendu public par Lainière de Picardie, est un aboutissement logique de l’étroite collaboration entre les deux sociétés qui ont réussi à tisser des liens de partenariat durable.

Le leader mondial de l’entoilage, par ailleurs présent sur le marché algérien depuis 18 ans, la société  Lainière de  Picardie, a connu une croissance naturelle au vu des partenariats développés dans le secteur textile avec des sociétés publiques et privées.

La société Lainière de  Picardie a estimé que «grâce aux très importants investissements étatiques consentis pour la modernisation de l’outil de production, ces partenaires n’ont jamais cessé d’aller de l’avant».

Filiale du groupe Chargeurs, un groupe industriel et de services d’implantation mondiale qui exerce sur les segments de la protection temporaire de surfaces, de l’entoilage pour habillement, des substrats techniques et de la laine peignée, la société Lainière de Picardie, a réussi à percer sur le marché algérien et à fructifier ses investissements.

Du reste, la société Lainière de Picardie, précise que sa principale motivation «est d’accompagner durablement nos partenaires algériens, à travers la création du Cetit. Nous y parvenons grâce aux moyens mis à notre disposition, par notre distributeur algérien Safltex», affirmant que «cette plateforme a pour vocation de transférer le savoir-faire et les nouvelles technologies dans nos différents métiers.»

Lamara Benarab