samedi 20 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > BTPH > LafargeHolcim Algérie : 4ème opération d’exportation de ciment

LafargeHolcim Algérie : 4ème opération d’exportation de ciment

LafargeHolcim Algérie a  effectuée hier à partir du port d’Arzew et à destination  de l’Afrique de l’Ouest sa 4ème opération d’exportation de ciment.« Au travers de ces opérations continues à l’exportation, LafargeHolcim Algérie souligne son engagement sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures. Elles confirment également la qualité du ciment Algérien qui commence à prendre toute sa place dans un marché extrêmement compétitif. »Précise le communiqué de LafargeHolcim Algérie qui a donné cette information.

Ainsi le cimentier «  accélère sa stratégie commerciale à l’exportation, lancée en décembre 2017, avec une nouvelle opération d’exportation de 8.500 Tonnes de ciment gris à destination de l’Afrique de l’Ouest. Au travers de ces opérations continues à l’exportation » note cette même source qui  souligne «  son engagement sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures. Elles confirment également la qualité du ciment Algérien qui commence à prendre toute sa place dans un marché extrêmement compétitif.»Cette stratégie s’inscrit dans un plan ambitieux ayant pour objectif d’exporter 2 millions de tonnes de ciments et clinkers pour une ambition pays avoisinant les 5 millions de tonnes en 2020.

A propos de LafargeHolcim Algérie

Membre du Groupe LafargeHolcim,  Lafarge Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaîne de valeur des matériaux de construction« Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ». Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale annuelle de 11.5 mT/an. Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 30 centres de production. Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction. Lafarge Algérie emploie 5500 collaborateurs (incluant les sous-traitants permanents) et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.